Le MC Oran s’apprête à livrer un match assez délicat ce vendredi, date du déroulement de la 19e journée du championnat. La bande à Youssef Bouzidi affrontera le NC Magra sur son terrain du stade des Frères- Boucheligue.
Il s’agit en fait d’un rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos pour les gars d’El-Hamri. Ces derniers vont affronter une équipe du Nedjm pointant à la treizième place avec une avance de six points. Autant le relever, la mission de l’équipe oranaise a tout pour se montrer ardue et dure à négocier. Face à un adversaire rarement habitué à se laisser contrer sur ses terres, les Rouge et Blanc auront du pain sur la planche. D’autant qu’il s’agit d’un match très important dans la course vers le maintien. Avec une oreille tendue vers le stade d’Oued Souf dont l’équipe locale accueille l'ES Ben Aknoun, les joueurs du Mouloudia auront intérêt à bien se comporter dans l’espoir de décrocher un résultat positif. Ces derniers n’auront plus qu’à se montrer aptes à contrer les Bleu et Blanc avec l’obligation de se montrer efficaces dans leurs mouvements offensifs. Depuis quelques temps, leur team a démontré sa capacité de ne pas lâcher malgré quelques défaillances en raison de blessures.
Pour la passe de trois
En cas de bon résultat, le Mouloudia d’Oran aura réussi la passe de trois matchs avec une issue fructueuse. Car, faut-il noter, pour la première fois de la saison, l’équipe oranaise a enchaîné deux résultats positifs (nul à Béchar 1-1 et victoire face à l’US Souf 2-1). Cette série a presque conforté le moral des joueurs qui semblent dans un meilleur état psychologique. D’autant que les dirigeants ont tout prévu pour assurer à l'équipe les meilleures conditions possibles. Avec un déplacement par voie aérienne, les gars d’El-Hamri devraient se présenter sur le rectangle vert de l’antre de Magra avec un bel état d’esprit. Les joueurs ne refuseraient pas une issue fructueuse dans ce match délicat. Avec une préparation se déroulant dans un bel état mental, les Abdelkader Belherrane et compagnie n’auront plus qu’à traduire sur la pelouse du stade des Frères-Boucheligue leur détermination de contrer les poulains de Lyamine Bouguerra. Et de ce fait, ce sera une bonne lancée en vue de pouvoir aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance avec un œil fixé vers la décision d’arrêter la date du fameux match ES Ben Aknoun-MC Alger comptant pour la seizième journée.
Aucune victoire oranaise à Magra
Ce sera le 12e acte que vont se livrer le NC Magra et le MC Oran ce vendredi. Un acte dans lequel une victoire devrait constituer une double arme pour les gars d’El-Hamri. Celle de réduire l’écart avec l’adversaire du jour qui occupe la 16e place du classement et celle qui va leur permettre de signer leur premier succès de l’histoire sur le terrain du Nedjm. Auparavant, ces derniers n’ont jamais réussi à vaincre extra-muros. En cinq apparitions, le Mouloudia a essuyé une défaite contre quatre partages de points. En revanche, les Bleu et Blanc ont trouvé leur bonheur en terre oranaise lors de la saison 2021-2022 (2-1). Cette sixième sortie sera-t-elle la bonne pour les hommes de Youssef Bouzidi ?
- M. A.