Le jour J concernant la coupe d’Algérie aura lieu demain pour le MC Oran. En effet, le onze mouloudéen drivé par Youssef Bouzidi s'apprête à affronter un adversaire qui ne lui réussit presque jamais, à savoir le Paradou AC, plus précisément en terre algéroise.
Soit sa bête noire qui n’a jamais plié à domicile face aux gars d’El-Hamri. Et cette fois, le rendez-vous compte pour le 1/16 de finale de l’édition 2024. C’est dire qu’une sortie assez compliquée attend les Abdelhafid Benamara et compagnie d’autant que les débats se joueront sur la pelouse du stade Omar-Benrabah de Dar El Beïda. Face au 2e du classement, ce match constitue une sérieuse épreuve pour les Rouge et Blanc même s’il s’agit d’une compétition autre que le championnat dans lequel ces derniers sont coincés dans la zone de purgatoire.
Moins de pression pour les
Sauf que leur tâche, qui paraît assurément délicate, ne devrait pas les pousser à sortir le grand jeu et ce, par rapport à leur situation au classement devenant l’objectif primordial. Devant cet état de fait, il devient clair que les joueurs de l’équipe oranaise ont de grandes chances de se produire sur le terrain avec moins de pression. Même l’entraîneur en chef a fait allusion au fait que ce rendez-vous constitue une occasion pour les éléments qui n’ont pas convaincu en championnat pour se rattraper voire le pousser à faire appel à leurs services pour les prochains matchs. Face à leur public qui a promis d’envahir les lieux du match, les gars d’El-Hamri arriveront-ils à relever le défi de battre le bourreau de leur club, voire de l’écarter de cette compétition dite populaire ?
Pour rappel, le coup d’envoi est prévu à 15h.
Bouzidi : « On jouera à 100 %»
L’entraîneur du MC Oran a choisi de se confier aux administrateurs de la page Facebook pour donner son avis sur ce match contre les Pacistes de Hassen Zetchi : «Je peux donner une réponse classique, celle qu’on prépare le championnat comme la coupe. Mais on joue comme on a l’habitude de le faire, on joue la coupe à cent pour cent mais sans prendre de risque il est vrai. Parce que notre objectif numéro un c’est le maintien. On va prendre ce match de coupe selon les conditions qui se présentent pour nous en fonction du maintien qui nous intéresse le plus. C’est pourquoi ce sera une occasion pour les joueurs qui ne se sont pas imposés pour gagner des points et rester avec le groupe en vue des matchs du championnat. En tous les cas, on est prêts beaucoup plus pour le championnat que pour la coupe», a indiqué et de poursuivre dans la foulée : «Inch’Allah, on ne compte pas prendre de risque avec les joueurs blessés. Dieu merci, ils reprennent petit à petit, ils ont repris le chemin de l'entraînement. Pourquoi font-ils le déplacement avec nous ? Parce qu’ils vont prendre part à des séances quotidiennes le matin et l’après-midi. Le plus important, on pense aux rencontres qui nous attendent qu’on considère comme des finales. Peut-être qu’on va étonner certains avec ce qu’on va aligner dans ce match.»
- M. A.