Après leur élimination au premier tour national de la coupe d’Algérie, mardi dernier face au CRB, où ils se sont inclinés à domicile sur le score de 2 à 0, les joueurs de la JSK ne s’en remettent toujours pas.
Ils voulaient offrir la qualification à leurs supporters et leur faire oublier le parcours décevant réalisé en championnat, mais malheureusement ils ont une nouvelle fois déçu leur public qui était venu en masse pour les soutenir. Les camarades de Koceila Boualia comptent jouer à fond leurs chances en championnat pour réaliser l’objectif de terminer sur le podium et prendre part à une compétition africaine la saison prochaine. Ils souhaitent avoir le soutien de leurs fans pour le reste du parcours qui attend la JSK en championnat et à commencer par le prochain rendez-vous à domicile contre l’ESS, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis. Certes, ce n’est pas facile de tourner la page de l’élimination en coupe d’Algérie aussi rapidement, mais les poulains d’Azzeddine Aït-Djoudi sont appelés à relever la tête et vite ! Le match face à l’ESS s’approche à grands pas et les coéquipiers de Khaled Bouhakak doivent impérativement se remettre au travail et préparer la réception de l’Aigle noir avec l’objectif de renouer avec la victoire et rester dans la course au podium.
Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer
Après une journée de repos accordée par le staff technique, le lendemain de l’élimination en coupe d’Algérie face au CRB, les Jaune et Vert de la JSK ont repris jeudi matin le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954 dans un climat tendu, marqué par l’élimination amère lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie concédée à Tizi Ouzou face aux Belouizdadis. Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer étaient encore perceptibles chez les joueurs, qui pensent qu'ils avaient raté une énorme chance de sauver leur saison et se réconcilier avec leurs supporters qui étaient nombreux à se rendre au stade pour les encourager. La manière avec laquelle la JSK a perdu ce match face à la formation du CRB qui restait sur une élimination en Ligue des Champions d’Afrique a renforcé davantage le sentiment de déprime chez les camarades de Dadi Mouaki.
Le sentiment de regret persiste
Le staff technique de la JSK s'attendait sans doute à vivre une telle situation, dans la mesure où rien ne garantissait un succès à domicile face au CRB. Le coach Azzeddine Aït-Djoudi a tenté de remobiliser ses troupes, lors des deux séances de jeudi et vendredi, mais Hadid et ses coéquipiers n’en se remettent toujours pas. L'ambiance morose qui a caractérisé l'entraînement de reprise fait craindre au coach le pire. Tout le monde voulait la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie, mais encore une fois, l’effectif de la JSK a prouvé ses limites. Certes, après cette élimination en coupe, la JSK a perdu toutes ses chances d’offrir un titre à ses supporters cette saison, mais l’équipe doit tout donner dans le reste du parcours qui l’attend en championnat afin de tenter de terminer l’exercice au moins à la 3e place pour prendre part à une compétition continentale la saison prochain.
Le coach appelé à trouver des solutions
Maintenant, il faudrait penser à se relever et préparer la prochaine rencontre de vendredi face aux Sétifiens, un des concurrents pour le podium et qui va certainement faire le maximum pour battre les Jaune et Vert. Les gars d’Azzeddine Aït-Djoudi ont intérêt à jouer à fond et montrer un autre visage dans le reste du parcours qui attend la JSK en championnat à commencer par le prochain rendez-vous face avec l’ESS. Le coach doit trouver la bonne formule pour relever le défi et permettre à son équipe d’imposer son jeu sur le terrain, mais aussi retrouver l’efficacité devant le but et mettre fin à cette série de trois matchs sans marquer le moindre but. Pour atteindre cet objectif, les camarades de Redouane Berkane sont dans l’obligation de bien préparer ce match à domicile et avec beaucoup de sérieux.
- H.