Les supporters de l’USMA n’ont pas oublié l’ex-entraineur Abdelhak Benchikha, l’un des grands artisans du doublé historique du club l’année passée, à savoir la Coupe de Confédération et la Supercoupe CAF.
L’actuel entraineur du club tanzanien Simba SC, avec lequel il est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, se trouve à Alger pour préparer le diplôme supérieur d’entraineur, CAF Pro, en compagnie de plusieurs techniciens algériens. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien sélectionneur national était l’entraineur le plus sollicité par les médias algériens pour des déclarations. Après avoir parlé de la sélection nationale, en ce qui concerne notamment le départ de Djamel Belmadi et la nomination de son successeur Vladimir Petkovic, Benchikha a été interrogé sur les chances de l’USMA de conserver son titre africain lors de l’actuel exercice. Il se dit confiant pour son ex-équipe. « L’USMA est toujours dans mon cœur. Je n’oublierais jamais mon passage à ce club, avec lequel j’ai décroché un doublé historique. Le trophée africain est dans la bibliothèque du club, je pense que tous les moyens sont réunis pour le conserver. Vu les clubs qui restent en lice dans la compétition, je n’hésite pas à dire que l’USMA est capable d’aller au bout de l’épreuve africaine et s’offrir ainsi son troisième titre continental dans son histoire. Je ne lui souhaite que du bonheur », a-t-il déclaré.
A.S.