L’élimination des Sétifiens en coupe d’Algérie aux dépens du CSC peut laisser des séquelles sur le moral des joueurs. Les hommes de Souayad ont réalisé une belle partie et sont passés à côté d’une victoire qui leur tendait les bras mais le manque de concentration des joueurs a fait que l’équipe a été éliminée aux tirs au but.
Cette élimination ne doit pas faire perdre de vue les intentions des dirigeants de l’ESS cette année. Ils ont fixé comme objectif de finir l’exercice actuel sur le podium. Un but qui est à la portée des camarades de Lahemri. Ces derniers doivent d’ailleurs oublier cette élimination en coupe d’Algérie et se remettre au travail afin de préparer au mieux les prochaines échéances. Les deux prochaines sorties en championnat seront difficiles pour les Sétifiens. Ces derniers effectueront deux déplacements à Tizi-Ouzou et Alger pour affronter la JSK et l’USMA. Deux équipes qui se trouvent pratiquement dans la même situation et qui sont à la recherche du déclic. L’entraineur tunisien de l’ESS doit faire de son mieux pour tenter de remobiliser ses hommes. Souayah sait très bien que son équipe est en mesure de réaliser de grosses prestations. Le seul bémol, c’est le manque de rythme de certains joueurs qui reviennent de longues blessures. Cela influe négativement sur le choix du coach qui se trouve à chaque fois dans l’obligation de changer d’équipe. Cette instabilité au niveau de la composante de départ laisse apparaitre quelques imperfections.
Souayah : « On n’a pas su faire le break »
Le coach de la formation sétifienne de l’Entente a exprimé sa déception suite à l’élimination de son équipe de la coupe d’Algérie. Une élimination amère surtout que l’ESS avait bien entamé la rencontre en ouvrant le score avant de concéder l’égalisation dans le dernier quart d’heure de la rencontre. « Ce fut un match de coupe proprement dit. Il était difficile de pronostiquer comme le match allait être. C’était une rencontre très disputée du début jusqu’à la fin. Pour revenir à mon équipe et à la prestation globale, nous avons eu des moments forts où nous avons concrétisé puis quelques passages à vide. Au moment où on se devait de faire le break quand l’occasion s’est présentée à nous, nous ne l’avons pas saisie. Nous avons fait souvent le mauvais choix dans le dernier geste. »
« L’égalisation a affecté les joueurs »
« Le but égalisateur a touché mes joueurs sur le plan mental. Il ne faut pas oublier que l’équipe est encore fragile. Elle a vécu des moments difficiles et cela s’est vérifié à l’occasion de cette rencontre où nous n’avons pas été en mesure d’enchainer et de trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. »
« Certaines directives n’ont pas été appliquées »
« Nous étions dans l’obligation de changer avec la fatigue qui commençait à se faire sentir. J’ai déjà dit que nous avons des joueurs qui ont pratiquement le même niveau et cela s’est encore une fois vérifié aujourd’hui. Je dirais que certaines directives n’ont pas été respectées. C’est d’ailleurs récurrent. On doit faire en sorte de nous améliorer à l’avenir. »
- D.