Le président de la JSK, Achour Cheloul, comme nous l’avons indiqué sur ces mêmes colonnes, a décidé de tenir une réunion avec les joueurs et les membres de différents staffs pour revenir sur les deux dernières défaites de suites en coupe d’Algérie face au CRB, puis contre l’ESS en championnat.
La réunion a été tenue à l’issue de la séance de la reprise hier d’hier soir au stade de l’hôtel Le Relais Vert afin de leur demander des explications sur la prestation médiocre qu’ont fournie les coéquipiers du capitaine Kouceila Boualia lors de la dernière rencontre à domicile contre l’ESS .Comme tout le monde le sait, la défaite concédée vendredi dernier à domicile contre un concurrent direct au podium n’a pas fait les affaires des Jaune et Vert puisque ces derniers se voient distancés par d’autres équipes au classement .
Le championnat hors de portée, on misait sur la coupe d’Algérie
Après avoir perdu leur premier objectif de jouer le titre, les Canaris du Djurdjura voulaient tout donner en coupe d’Algérie afin de remporter le titre et sauver leur saison, mais contre toute attente, les poulains d’Azzedine Aït-Djoudi ont été battus à domicile par la formation du CRB 0-2, dans le cadre du 1/32 de finale de la compétition. Vendredi dernier contre l’ESS, les camarades d’Adem Redjem voulaient profiter de la réception de la formation sétifienne qui restait également sur une élimination en coupe d’Algérie contre le CSC, pour renouer avec le succès, mais finalement ils ont laissé filer trois précieux points en s’inclinant devant leurs supporters (0-1). En effet, la défaite concédée à domicile face à l’ESS n’a pas été du goût du président Achour Cheloul, qui a provoqué une réunion d’urgence avec les joueurs et d’autres employés du club. Selon une source proche du dossier, le président Cheloul a demandé aux coéquipiers de Kouceila Boualia des explications sur leur prestation médiocre fournie face à l’ESS et qui a été loin de toutes les attentes contre un adversaire d’un niveau tout juste moyen qui restait lui aussi sur une élimination en coupe et à domicile devant le CSC. Achour Cheloul a haussé le ton et lessivé les joueurs, tout en leur disant que Mobilis a mis tous les moyens à leur disposition afin de mener le club à réaliser les meilleurs résultats cette saison.
«La situation est critique, vous devrez réagir»
Le président Cheloul a tenu à tirer la sonnette d’alarme et mettre tout le monde devant ses responsabilités. Il n’est pas satisfait de bilan réalisé en ce début de la phase retour, puisque la JSK a réalisé une seule victoire à domicile contre le NCM, deux matchs nuls dont un en déplacement face au PAC et un autre à domicile contre l’USMK, une élimination en coupe à Tizi-Ouzou face au CRB et encore une défaite en championnat à domicile devant l’ESS. «La situation est vraiment critique et tout le monde est déçu des résultats enregistrés en ce début de la phase retour. Face à l’ESS, on ne dirait pas qu’on a joué à domicile. Vous êtes passés à côté de votre sujet. Vous devrez réagir et au plus vite. »
«On a mis tous les moyens à votre disposition»
Depuis l’arrivée de Mobilis, on n’entend plus parler de problème d’argent à la JSK ou le retard dans le paiement des salaires. Tous les joueurs et les membres de différents staffs perçoivent leur argent chaque mois. Cheloul a abordé le volet financier avec ses joueurs : «Est-ce que vous êtes au courant que vous êtes les rares joueurs du championnat qui touchent leur dû à temps ? Regardez ce qui se passe au niveau des autres clubs où les joueurs ne sont pas payés depuis plusieurs mois. On vous a mis dans de très bonnes conditions. Vous avez oublié peut-être que vous portez le maillot du club le plus titré d’Algérie.»
«Il vous reste 11 matchs de coupe »
N’arrivant toujours pas à digérer les deux dernières défaites concédées respectivement face au CRB en coupe d’Algérie et l’ESS en championnat, Achour Cheloul n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour leur faire part de son mécontentement par rapport à ces deux échecs et leur prestation catastrophique lors de la dernière rencontre contre l’ESS. Sans hausser la voix, il les a mis devant leurs responsabilités en leur faisant savoir qu’ils sont très loin des attentes et qu’ils doivent impérativement se ressaisir pour espérer atteindre les objectifs du club. «La saison n’est pas encore terminée, il vous reste 11 matchs à jouer donc 33 points en jeu. Vous devrez les aborder comme des matchs de coupe pour récolter le maximum de points et réaliser l’objectif de terminer sur le podium. »
« Il faut finir sur le podium !»
Un important rendez-vous attend les Kabyles, le dimanche prochain, face au CRB, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Ce sera le troisième match pour les deux équipes.
« Nous avons un important match dimanche prochain face au CRB. Nous devons impérativement le gagner. Oubliez les derniers échecs et concentrez-vous sur la rencontre de samedi que vous ne devez en aucun cas rater. Les trois points ne doivent pas vous échapper », a martelé Cheloul. En plus du match de dimanche prochain, le président a exigé des joueurs une place sur le podium à la fin de la saison : « Vous avez tous les moyens qu’il faut pour terminer sur le podium. Vous représentez les couleurs d’un grand club et la JSK doit revenir sur le devant de la scène continentale », a ajouté le président des Jaune et Vert.
- H.