MCO : La chance tourne le dos aux Oranais

La chance a tourné le dos au MCO lors du tirage au sort de la coupe d'Algérie effectué avant-hier.

Les Oranais devront cravacher dur pour espérer arriver au dernier carré de la compétition, puisqu’ils seront appelés à arracher la qualification à Biskra avant de jouer le vainqueur du match mettant aux prises l’USMA à Bougâa prévu au stade du 19-Mai-56 de Annaba. Certes que cette coupe d’Algérie est reléguée au second plan en raison de la situation très compliquée de l’équipe en championnat, mais les Rouge et Blanc du Mouloudia ne donnent pas l’impression de vouloir abandonner cette compétition qui a un goût si spécial chez les inconditionnels d’El Hamri.

 

Le déplacement, un casse-tête !

Ce n’est pas la valeur de l’adversaire qui a fait grincer les dents des Hamraoua à la fin du tirage au sort mais on a voulu plutôt éviter un si long déplacement en plein mois de jeûne. Le vœu de Youcef Bouzidi de jouer à Oran ou dans la région n’a finalement pas été exaucé. Pire, le Mouloudia d’Oran a hérité du plus long déplacement qu’il devait effectuer lors des 1/4 de finale. C’est donc en pensant à ce voyage qui aura lieu une semaine seulement après le déplacement de Khenchela que le staff technique va préparer ce match face à une formation de Biskra qui, pour rappel, a battu le Mouloudia lors de la phase aller au stade Ahmed-Zabana sur un but de Boussalem, le transfuge du mercato hivernal.

 

3 longs voyages d’affilée

A la suite du tirage au sort d’avant-hier, les Hamraoua vont se retrouver en train d’effectuer trois déplacements de suite en toutes compétitions confondues. Trois longs voyages qui risquent de peser sur le physique et le mental des joueurs, à commencer par le déplacement de jeudi prochain en direction de Khenchela. L’équipe aura à peine le temps de rentrer au bercail avant de se rendre à Biskra pour défier l’USB dans le cadre du 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie prévu entre le 30 et 31 du mois en cours. Sachant que le match de l’USM Alger sera reporté puisque l’adversaire du jour sera concerné par les quarts de finale de la Coupe de la CAF, le MCO enchaînera par un troisième déplacement qui va le mener à Tizi-Ouzou pour donner la réplique à la JS Kabylie.

 

Le championnat d’abord, la coupe après 

Actuellement, on ne parle que du tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui était très dur pour le Mouloudia appelé à effectuer deux déplacements en cas de qualification pour les 1/4 de finale de la compétition en question au point qu’on a un peu oublier ce match face à Khenchela pourtant capital pour le maintien de l’équipe. Le staff technique du Mouloudia est en effet appelé à faire entrer ses éléments dans le bain du championnat lors de ces premières séances avant le déplacement de l’est du pays.

  1. L. 

 

Tags:

Classement