Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, a tenu un discours devant ses joueurs afin de les motiver et les sensibiliser pour qu’ils enchainent avec une autre victoire.
Finalement, le match entre l’ESBA et le MCA se jouera dans l’après-midi de demain à Dar El Beïda, l’entraineur en chef du Doyen, Patrice Beaumelle, a tenu un discours mobilisateur devant ses joueurs. Le coach mouloudéen veut accentuer l’écart avec ses poursuivants et, pour cela, il compte battre l’ESBA, bien qu’il sache que ça ne sera pas facile.
« Montrez qu’on peut gagner l’après-midi à jeun »
« On doit gagner l’ESBA. On doit se montrer très forts car c’est une occasion pour nous de montrer qu’on peut gagner même dans l’après-midi et même en période de jeûne. » Il faut savoir que les Vert et Rouge, en ce mois sacré, ont joué en nocturne et c’est leur premier match dans l’après-midi avec des joueurs qui jeûnent. Le coach ne sait pas encore comment vont réagir ses capés et pour cela, il a tenu à sensibiliser les rangs en rappelant à ses hommes qu’ils ont une très belle occasion pour élargir l’écart avec les poursuivants. Chose qu’il ne faudra pas louper bien sûr.
« Attention au manque de concentration ! »
Conscient que son équipe ne pourra pas être à 200% suite à la chaleur et au jeûne, mais Beaumelle à insister sur la concentration et dira devant ses troupes : « Attention au manque de concentration ! Il faudra être dedans tout au long du match. Il faudra sortir les griffes d’entrer et faire le maximum pour avoir le dernier mot dans cette partie qu’il faut gagner. »
Beaumelle veut que son groupe se concentre seulement sur le comment faire pour battre l’ESBA et rien d’autre ne doit ou ne peut dévier les Mouloudéens de cet objectif. Il sait que le fait que l’adversaire joue pour sauver sa peau du purgatoire va faire le maximum afin de gagner. Cependant, il ne faudra pas répondre aux provocations. D’ailleurs, Beaumelle face à son groupe l’a dit comme ceci : « Il faut garder le contrôle de ses émotions tout au long du match. Il faut appliquer les consignes et faire le nécessaire pour qu’on puisse avoir le dernier mot. »
« Faites le nécessaire pour avoir le dernier mot »
Les Vert et Rouge, qui sont gonflés à bloc après la belle remontada vécue face aux Chélifiens lors de la dernière journée, veulent enchainer par un bon résultat pour rendre encore plus fier le public mouloudéen. Beaumelle qui voue un grand respect aux Chnaoua a demandé à ses joueurs : « Faites le nécessaire pour avoir le dernier mot. Régalez votre public qui viendra comme toujours pour vous soutenir et vous aidez à surmonter les difficultés. Soyez à la hauteur. » En tous les cas, le coach est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe demain et compte faire le maximum afin que les Vert et Rouge se présentent dans la peau du guerrier qui rasera tout sur son passage. Le coach veut vraiment réussir la mission et pour cela, il a insisté auprès de ses capés afin d’être au top du top demain après-midi pour donner une autre leçon de football, cette fois-ci, à la bande à Dziri. Ce dernier qui veut croire que Beaumelle ne pourra jamais le vaincre prépare de son côté ses poulains à être intraitables sur le carré vert de Dar El Beïda. Aux Mouloudéens donc de lui montrer qu’il a tort et qu’il doit accepter comme les autres entraineurs que le bulldozer mouloudéen rien ne peut l’arrêter. Les équipiers de Naidji de leur côté sont bien décidés à sortir le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir le pari car, eux aussi veulent s’offrir l’ESBA et comptent tout faire pour s’offrir les Hachoud et consorts.
- Z.
=============================