Face au NCM, le Chabab vendange ses derniers jokers pour la course au titre mais ce qui retient encore plus l’attention, c’est que le CRB n’est même pas assuré de terminer sur le podium et devra batailler très fort pour terminer au moins 2e d’ici la fin de saison.
Comme tout le monde a pu le constater, le champion d’Algérie en titre est en train de traverser une grosse zone de turbulences. En effet, les Rouge et Blanc restent sur deux mauvais résultats avec une défaite à la maison face à l’USMA mais aussi ce match nul d’avant-hier face à la formation du NCM. Un match nul qui ne fait clairement pas les affaires du Chabab qui perd deux points précieux dans la course au titre et qui compromet ses chances de plus en plus par rapport à cette histoire. L’équipe est en train de se saborder et se dirige droit vers l’abandon de son titre de champion d’Algérie au profit d’une autre équipe. Comment l’équipe a pu en arriver là ? Beaucoup d’erreurs et c’est tout le monde qui est coupable par rapport à la situation actuelle du moment que le club était censé jouer pour tout gagner mais, finalement, il est en train de tout perdre au cours de cette période. D’ailleurs, cette équipe du CRB ne fait plus peur à l’heure actuelle et c’est ce qui fait que l’équipe ne parvient plus à s’imposer face à des équipes toutes modestes.
Même le podium n’est pas assuré
Si certains supporters sont optimistes et rêvent encore de lutter pour le titre de champion d’Algérie, les plus pessimistes sont en train de se dire, et à juste raison, que rien n’est encore acquis et que même le podium n’est pas assuré. D’ailleurs, avec l’USMA qui revient très fort, l’ESS qui reste en embuscade et une équipe du CSC qui carbure bien sans oublier le Paradou, le Chabab n’est pas assuré de terminer sur le podium car il n’avance plus au classement du championnat et se retrouve désormais dans une situation délicate puisqu’il faudra affronter toutes les équipes citées à l’exception de l’USMA que le Chabab a déjà affrontée.
La fin de saison s’annonce très longue
Au bout de 20 journées de championnat, le CRB s’est retrouvé dans une situation très délicate et ne parvient plus à faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, il reste énormément de matchs d’ici la fin du parcours et vu le visage montré par l’équipe depuis plusieurs matchs, il y a vraiment de quoi s’inquiéter au cours de cette période puisque si l’équipe ne parvient pas à se relancer au plus vite, les choses pourraient prendre une tournure que personne ne souhaite.
Le Chabab n’a plus l’étoffe du champion
Aussi triste que cela puisse être, force est de constater que cette équipe du CRB a perdu ses valeurs qui ont fait sa puissance tout au long des 4 dernières années. Le plus important encore, c’est que l’équipe n’a plus l’étoffe d’un champion d’Algérie. La personnalité du champion qui faisait tellement peur aux adversaires a totalement disparu cette saison et c’est pour cette raison que c’est autant difficile. Il faudra donc faire ce qu’il faut pour se relancer car le spectre de la saison blanche commence à sérieusement roder autour de la formation de Laâqiba.
- Z.