Le MCA a réalisé une belle opération hier en s’imposant 3-2 face à l’ESBA dans le petit derby disputé au stade de Dar EL Beida. Le Mouloudia est solide leader de la L1 Mobilis avec 46 points devançant de 12 points le CSC. Après 20 journées le Mouloudia est champion 2/3 il lui reste à confirmer lors des 10 journées restantes de la saison. Malgré la chaleur et le jeûne, les Vert et Rouge ont accompli leur mission. C’est Bayazid qui donne le ton suite à un penalty, Bencherifa marque contre son camp. Ensuite, l’ESBA réduit le score à deux reprises par l’entremise de Haddouche et Hachoud, mais la réalisation de Ghezala a fait la différence. Ainsi, la partie s’est terminée sur la victoire du MCA .
Dans l’après-midi d’hier, l’affiche entre l’ESBA et le MCA a démarré sur un rythme assez long. Avec la chaleur et le jeûne, les 22 acteurs n’ont pas pu proposer un bien meilleur visage. D’ailleurs, pour vivre la première action de but, il a fallu attendre la 13’ sur un coup franc de Naidji qui trouve la tête de Hamidi, mais le cuir passe au- dessus de la transversale. Un autre coup franc à l’actif du MCA arrive à la 22’ pour voir toujours ce même Naidji tenter sa chance, mais Zemmamouche boxe le ballon. Une minute plus tard, on assiste à la première action des locaux, Benabdi tente un tir dans les petits filets. Ensuite, le ballon se concentre au milieu et aucune équipe n’a pu tenir les rênes. Mais à la 37’, sur un corner de Naidji, un défenseur touche le cuir de la main et l’arbitre Benbrahem n'hésite pas à montrer le point de penalty. Bayazid se présente devant Zemma, tire et ouvre le score (39’). Ensuite, on assiste à un ESBA qui voulait remonter la pente et remettre les pendules à l’heure en tentant d’arriver à maintes reprises dans le camp mouloudéen, mais la défense du Doyen bien en place a contré tous les tirs. Une autre action à l’actif de Ben Aknoun dans le temps additionnel (45’+4). Un coup franc est botté par Hachoud, Hadji rate son tir qui finit entre les bras de Litim.
C’est sur cette action que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause terminée, tout le monde pensait que les locaux allaient sortir l’artillerie lourde, mais un autre scénario se dessine. En fait, à la 47’, Tahar part seul et débarque dans la zone de réparation, tente un tir qui aurait pu être évité mais Bencherifa au lieu de dégager, il met le ballon au fond des filets assurant du coup le second but pour le Mouloudia d’Alger. A 2-0, les locaux étaient déboussolés, mais bien décidés à revenir au score. Un coup franc des 20 m (57’) botté par Bencherifa lequel remet à Hachoud, ce dernier centre sur Haddouche qui réduit le score. Un but qui a redonné confiance aux locaux qui ont tenté de revenir. En effet, Hachoud aurait pu le faire avant la fin de la partie. Voyant la réaction de Ben Aknoun, Beaumelle apporte des changements qui seront fructueux. A la 70’, Naidji sur un coup franc met le ballon sur la tête de Ghezala qui ajoute le 3e. Lors du dernier quart d’heure de la rencontre, Hachoud sur un coup franc direct marque le second but pour son équipe et oblige les présents à applaudir son chef-d’œuvre. Cinq minutes de temps additionnels qui ne changeront rien au fait que le MCA a gagné comme lors de la phase aller.
F.C.H.
Stade Omar-Benrabah (DEB )
Buts :
MCA : ESBA Bayazid (39’ sp), Bencherifa (47’ csc), Ghezala (70’)
ESBA : Haddouche (57’), Hachoud (75’)
ESBA : Zemmamouche, Hachoud, Bencherifa, Haddouche (Bouguèche 90’+3), Benabdi, Daoud, Boutiche (Guenoune 65’), Hadji, Zaouche (Toual 46’), Haroun (Ait Mouloud 46’) Aoudjane
Ent. : Dziri
MCA : Litim, Helaïmia, Hamidi, Benlamri, Abdellaoui, Hassan Khoudja (Ghezala 64’), Benkhemassa, Dahamni (Boucherit 46’) (El Orfi 90’+2), Tahar (Dao 64’), Naidji, Bayazid (Merzougui 59’)
Ent. : Beaumelle
Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de Benbraham, assisté par Gourari et Boufassa.
Averts :
ESBA : Hachoud (38’)
MCA : Merzougui (79’)