Les Rouge et Noir seront appelés à confirmer leur bonne dynamique ce soir, à l’occasion de la réception de l’US Biskra. Une troisième victoire de rang qui pourrait bien leur permettre de hisser vers la deuxième place et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat.
Les Usmistes vont enchainer avec un autre match de championnat ce soir à 22h, à l’occasion de la réception de l’US Biskra au stade 5-Juillet, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir remporté le derby face au CRB, puis gagné avec l’art et la manière face à l’ESS, ils seront appelés à confirmer ce soir, en enchainant une troisième victoire de rang. Il faut dire que ce sera un rendez-vous à ne pas rater afin consolider leur place en haut du tableau et réaliser ainsi l’opération 9/9 de ce tournant important de la phase retour. Si la victoire demeure impérative, c’est aussi pour prendre un autre ascendant psychologique, avant de se projeter de nouveau sur la Coupe de Confédération CAF lors des deux prochaines semaines, à l’occasion de la double-confrontation des quarts de finale face au représentant nigérian Rivers United.
Pour un bond vers la 2e place
Si les Rouge et Noir gagnent ce soir face à l’US Biskra, ils pourront faire un autre bond intéressant au tableau, en se hissant (provisoirement) vers la deuxième place. En effet, ils devront faire le nécessaire ce soir et attendre des défaites du CSC et de l’ESS pour espérer s’installer à la place du dauphin. Mais le plus important, ça reste évidemment les trois points et rester toujours collés au peloton de tête.
Attention à l’excès de confiance !
Il faut dire que la mission des gars de Soustara s’annonce ardue ce soir. Actuellement à la 7e place au tableau, l’US Biskra demeure une équipe coriace qui renferme des joueurs expérimentés. Comme rapporté par nos soins, la formation des Ziban négocie bien ses matchs en dehors de ses bases et est venue à Alger avec la ferme intention de réaliser une bonne opération pour espérer gravir des échelons au tableau. Un match que les protégés de Garrido devront prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Sur une bonne dynamique, ils ne devront absolument pas aborder la rencontre avec un excès de confiance qui pourrait leur coûter cher, dans un match où la victoire demeure impérative.
A.S.