21e journée de championnat avec le CRB qui effectue un périlleux déplacement du côté du stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou pour affronter la JSK. La donne est assez simple pour les Rouge et Blanc, soit la victoire et retrouver le calme, soit la crise.
Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été simples pour les Belouizdadis dernièrement. Des résultats en berne qui ont fait que l’équipe est désormais totalement distancée dans la course au titre mais surtout, le plus inquiétant, c’est qu’elle ne produit pas assez dans le contenu pour espérer faire avancer les choses dans le bon sens. Une situation qui fait que le CRB se retrouve désormais dans une situation très inconfortable et il faudra rapidement se relancer. Une première occasion se présente dès ce soir avec la 21e journée de championnat. Un déplacement à haut risque du côté d e Tizi Ouzou pour affronter la JSK. Le point commun entre les deux équipes, c’est sans aucun doute le fait que les deux formations soient en grande difficulté. D’ailleurs, pour les Belouizdadis, les choses sont assez simples, il faut absolument l’emporter et retrouver la confiance sous peine de se retrouver en pleine crise, ce que personne ne souhaite à l’heure actuelle.
Bête noire
Il faut dire que sur le papier, les Rouge et Blanc sont largement favoris du moment que le Chabab n’est autre que la bête noire de la JSK. Des statistiques qui font que Keddad et ses camarades partiront donc avec un certain avantage surtout qu’il n’y a pas si longtemps, cette même équipe du CRB était venue s’imposer à Tizi Ouzou en coupe d’Algérie assez aisément sur le score de deux buts à zéro. Cependant, ce qui diffère cette fois, c’est que le CRB est dans une zone de turbulences car même dans le contenu, ça craint. C’est ce qui oblige la formation de Laâqiba à sortir le grand jeu et à faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre. Un autre résultat ne serait pas une bonne opération car cela laisserait l’occasion à la concurrence de s’échapper encore plus surtout que le CRB est actuellement en dehors du podium et qu’il subit la pression du retour en force de l’USMA ces derniers matchs.
Paqueta brouille les cartes
Quelle équipe pour affronter la JSK ? C’est la question que se posent tous les supporters du Chabab à l’heure actuelle car ces derniers ont été refroidis par la dernière prestation à Magra et cela fait qu’une réaction est obligatoire. Une chose est sûre, Paqueta n’a rien voulu dévoiler de ses plans pour cette rencontre et compte tout mettre en œuvre pour venir une fois de plus à bout d’Aït-Djoudi comme cela avait été le cas en coupe d’Algérie dernièrement. De toute manière, le CRB n’a pas vraiment le choix et n’a pas de marge de manœuvre pour espérer se relancer et essayer de renouer avec la victoire. Dans le cas contraire, la crise s’installera au sein de la formation belouizdadie et c’est ce que personne ne souhaite.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Benayada, Laouafi, Keddad, Bouchar, Benguit, Mrezigue, Selmi (Bouras), Meziane, Belkhir, Wamba