L’USMA a retrouvé le podium, après une troisième victoire de rang face à l’US Biskra hier soir, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Belkacemi est passé par là.
Sur une bonne dynamique, les Rouge et Noir tenteront de rentrer vite dans le vif du sujet. Ils tentent de se procurer des occasions, mais sans parvenir à désaxer la défense de l’USB qui s’est montrée très solide derrière. Il faut dire que la première mi-temps est marquée par un jeu très équilibrée mais un engagement physique de la part des 22 acteurs. Le jeu se concentre plutôt dans le milieu du terrain, avec quelques tentatives timides des deux côtés. Score zéro partout, l’arbitre Ghorbal siffle la fin de la première période du match.
Belkacemi débloque la situation
Au retour des vestiaires, Ateba et consorts vont poursuivre leurs assauts sur les bois adverses, mais toujours sans parvenir à trouver la faille. Il faut dire que la défense biskrie s’est montrée très solide et bien organisée derrière, résistant à toutes les attaques des Algérois. Côté USB, on voit plutôt une équipe qui se contente de défendre et d’axer sur les contre-attaques afin de surprendre l’adversaire. L’entraineur Juan Carlos Garrido jouera toutes ses cartes offensives, en incorporant Djahnit, Kanou et Belkacemi. Des changements qui vont porter leurs fruits. Après plusieurs tentatives, Belkacemi réussira enfin à débloquer la situation. En reprenant une balle mal renvoyée de la défense adverse, il lance un tir à ras de terre et met ainsi le cuir au fond des filets. Un but qui fera réagir les Biskris. Ces derniers vont jouer le tout pour le tout pour revenir au score, mais en vain. Même les changements de Zeghdoud ne vont rien apporter. Il faut dire que les derniers instants du match seront marqués par un très engagement physique, entre une équipe de l’USMA qui veut préserver son avantage au score, et l’USB qui fait un grand pressing pour remettre les pendules à l’heure, mais c’est sur le score d’un but à zéro, en faveur de la formation de Soustara, que l’arbitre Ghorbal donne le coup de sifflet final. Victoire à l’arraché, certes, mais ô combien importante, car elle lui a permis de retrouver sa place sur le podium mais surtout rester toujours en lice pour la deuxième place, avec un match retard face à la JSK.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
But : Belkacemi (84’)
USMA : Soufi, Bouchina, Bounacer, Radouani, Lamara (Dehiri 73’), Naâmani (Djahnit 57’), Merili (Benzaza 73’), Boukhanchouche, Bacha (Belkacemi 65’), Bousseliou (Kanou 57’), Ateba
Entr. : Garrido
USB : Abdelkader, Boukaroum, Lakhdari, Salem, Belkacemi, Khoualed, Zeghnoun, Medane, Rahmoune, Siam (Tamer Nizar 70’) Baâli (Darfalou 70’)
Entr.: Zeghdoud
Beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Ghorbal, Zerhouni, Ouahab.
Averts :
USMA : Radouani (22’) Garrido (24’) (USMA)
USB : Khoualed (68’)