La formation de l’ES Sétif recevait son homologue de l’ASO Chlef, dimanche en soirée, avec l’ambition de renouer avec les victoires. Les gars d’Aïn El Fouara avaient à cœur de se racheter après la défaite qu’ils ont concédée à Alger face à l’USM Alger.
La rencontre était une belle occasion pour les Aiglons de reprendre la marche en avant surtout avec la venue d’une équipe de Chlef qui était en proie au doute. Le premier quart d’heure était prudent de la part des deux équipes qui se sont contentées de s’observer. Après avoir dépassé ce round d’observation, les joueurs des deux équipes ont commencé à se livrer une véritable bataille sur tous les plans. Les Sétifiens décrochent leur première action franche dans la partie sur ce coup franc obtenu par Oukil et bien exécuté par Lahemri qui trouve le gardien de but de Chlef à la parade (21’). Les joueurs de la formation sétifienne continuent d’exercer une pression sur les cages du gardien de but de l’ASO, avec ce tir d’Oukil mais Alaouchiche était vigilant (23’). La réaction des visiteurs est venue sur le côté gauche du gardien Saidi. Nessakh effectue un centre ou se trouve Aguieb au second poteau mais l’attaquant de Chlef ne réussit pas à donner la force à son ballon. Le gardien de but de l’ESS réagit au bon moment pour sortir le ballon à la 26’. Oukil était bien placé sur cette remise de la tête de Bouchama mais son tir est bien capté par Alaouchiche (45’+1). La première période s’achèvera sur le score de zéro partout avec très peu d’occasions de la part des deux équipes.
Au retour des vestiaires, la deuxième période avait débuté sur un faux rythme. Les joueurs des deux équipes n’ont pu donner un nouveau souffle à la rencontre se contentant de quelques occasions sporadiques. Les choses s’accélèrent sur cette action d’Oukil qui centre dans la surface, Bouchama effectue un contrôle avant d’adresser un tir puissant mais Abada était là pour sortir le ballon (59’). Reguieg à la suite d’un joli travail individuel réussit à s’introduire dans la surface mais Alaouchiche sort au bon moment pour sortir le ballon en corner (67’). Le corner exécuté en deux temps par Lahemri et Oukil ne donnera rien. Bouchama se joue de son vis-à-vis avant d’adresser un centre au point de penalty mais la défense dégage en catastrophe (80’). Les hommes de Cherif Hadjar auraient pu créer la surprise après ce ballon en profondeur d’Alliane qui remise pour Benyahia mais Saïdi était sorti au bon moment (89’). Alors qu’on jouait le temps additionnel, Guettaf effectue un centre dans la surface de réparation ou se trouvait Hitala d’une tête puissante trouve la transversale du portier Alaouchiche (90’+3). Le score n’évoluera pour autant malgré ses nombreuses tentatives. La rencontre se termine sur le score de zéro partout. Un nul décevant pour les hommes de Souayah, alors que les Chélifiens ont inscrit un point important dans la course au maintien.
F.D.
Stade du 8-Mai-1945 – Sétif
Affluence : Nombreuse
Temps : Nocturne
Arbitrage de M. Aouina, assisté par MM. Amroune et Zerouga
ESS
Saidi
Reguieg
(Guettaf 83’)
Aggoun
Chaabi
Chikhi
Nouri
Jiddou
(Hitala 46’)
Benkhelifa
(Benboulaid 90’)
Bouchama
Oukil
(Moulay 68’)
Lahemri
(Zamoum 83’)
Entraineur : Ammar Souayah
ASO
Alaouchiche
Achour
Nessakh
Hamra
Abada
Farhi
Zenasni
(Belarbi 73’)
Addadi
(Bounoua 90+5’)
Bourdim
(Benyahia 46’)
Aguieb
(Zerdoum 73’)
Alliane
(Arab 90’)
Entraineur : Hadjar Cherif
Avertissements : Alaouchiche 69’ ASO