Le choc attendu n’a clairement pas répondu aux attentes entre Canaris et Belouizdadis mais comme d’habitude, ce sont les Rouge et Blanc qui sortent vainqueurs de la rencontre avec ce but de Bouras qui fait énormément de bien et qui relance le Chabab pour la suite du parcours.
On attendait une belle affiche au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou mais une fois sur le terrain, on a rapidement compris que ça n’allait pas être le cas. L’engagement était bien au rendez-vous mais le spectacle offert n’était pas à la hauteur des attentes. 22 acteurs sous forte pression et qui devaient absolument tout faire pour essayer de l’emporter. A ce jeu-là, ce sont les Belouizdadis qui s’en sont sortis et qui ont pu rafler les trois points de la victoire face à une équipe de la JSK totalement timorée et incapable d’inscrire un but. D’ailleurs, le Chabab n’est pas la bête noire de la JSK pour rien. Même sans faire un grand match, les hommes de Marcos Paqueta ont réussi à venir à bout de leurs adversaires et parviennent à se relancer comme il se doit pour la suite du parcours qui ne sera pas du tout facile et au cours de laquelle il faudra continuer à se battre pour essayer de lutter pour le titre ou pour le podium. Il était important de gagner pour le Chabab et les joueurs l’ont fait sans être flamboyants.
Paqueta a encore pris le dessus sur Aït-Djoudi
Même si le contenu n’a pas été séduisant, les Belouizdadis ont réussi à faire ce qu’il fallait, gagner et empocher des points très importants. D’ailleurs, on peut dire que Paqueta a réussi sa seconde période et a pris une fois de plus le dessus sur l’entraîneur de la JSK, Azzeddine Aït- Djoudi. En effet, le coach belouizdadi a effectué des changements qui ont donné leurs fruits puisque Belkhir a apporté du tonus en attaque, Bouras a stabilisé le milieu de terrain et a été buteur alors que Wamba a été derrière le penalty qui a offert la victoire au CRB.
Les Kabyles ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes
Ce qu’il faut noter, c’est que la JSK a mis de l’envie et notamment en première période mais malgré quelques occasions nettes, les Canaris ont été terriblement inefficaces et n’ont pas réussi à convertir leurs actions, ce qui confirme la mauvaise passe de l’attaque des Canaris en grande difficulté depuis plusieurs rencontres faut-il le souligner. Le penalty raté juste avant la pause a également été un tournant dans cette rencontre puisque Berkane qui devait s’en charger l’a laissé à Mouaki et ce dernier a buté sur un excellent Guendouz. Au final, la JSK ne doit s’en vouloir qu’à elle-même su cette partie perdue à la maison.
- Z.
Stade du 1er-Novembre-1954
But. : Bouras (87’ s.p) CRB.
JSK
Benrabah
Nechat
(Aït-Atmane 90’)
Gatal
Bouhakak
Driss
Amriche
Boumechra
Redjem
(Amrane 70’)
Mouaki
(Hamroune 90’)
Boualia
Berkane
(Traoré 82’)
Ent. : Aït-Djoudi
CRB
Guendouz
Keddad
Bouchar
Laouafi
(Khacef 82’)
Benayada
(Belkhiter 82’)
Selmi
Mrezigue
Benguit
(Bouras 70’)
Boussouf
(Belkhir 70’)
Jallow
(Wamba 46’)
Meziane
Ent. : Paqueta
Temps clément, affluence moyenne, arbitres : MM. Benbraham, Gourari et Boufassa.
Averts. : Benguit (22’), Keddad (42’), Boussouf (42’), Bouchar (54’) CRB. Gatal (24’), Berkane (64’), Benrabah (84’) JSK.