22e journée de ligue 1 Mobilis avec une très belle affiche ce soir du côté du stade du 5-Juillet où le CRB reçoit la formation de l’Aigle noir. Lancé dans la course à la 2e place, le Chabab n’a qu’une seule alternative ce soir : l’emporter.
Après une nouvelle période de turbulences, les Rouge et Blanc du Chabab ont réussi à se relancer que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. En effet, la confiance est de retour chez les joueurs et ces derniers veulent maintenant faire tout ce qu’il faut pour essayer de terminer la saison en trombe et aller chercher cette seconde place au classement qui leur permettra de se retrouver une nouvelle fois en Ligue des champions la saison prochaine. Ce soir, le CRB accueille la formation de Sétif au stade du 5-Juillet pour le compte de la 22e journée de championnat. Une belle affiche où la défaite sera interdite pour les Belouizdadis puisque ce sera un match décisif dans la course à la Ligue des champions. Pour s’y faire, les Belouizdadis misent sur le bon état d’esprit qui règne actuellement pour faire tomber l’ESS et continuer à se positionner comme il se doit et lutter avec le CSC pour la place de dauphin.
Ne plus céder aucun point à la maison
Le parcours du CRB cette saison n’a pas été simple du moment qu’il a été semé d’embuches et surtout, l’équipe a beaucoup manqué en termes de régularité dans la performance. Par conséquent, il sera très important de ne plus céder le moindre point et surtout à la maison. Même si en face, il y aura un adversaire de qualité qui va venir pour essayer de prendre un bon résultat, le Chabab sait qu’il n’a presque plus de marge de manœuvre et cela fait que les joueurs sont dans l’obligation d’aller chercher les trois points de la victoire ce soir pour continuer à avancer vers cet objectif très important.
Marquer rapidement pour faire baisser la pression
Pour espérer l’emporter au cours de cette partie, il faudra montrer un bon visage, meilleur que celui de la dernière fois. D’ailleurs, il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à gagner. Pour y parvenir, le coach espère vraiment un réveil de ses attaquants. Paqueta a donné une consigne claire à ses joueurs, il faut essayer de marquer rapidement au cours de ce match pour faire baisser la pression et surtout pour pousser l’adversaire à sortir de sa zone. Dans ce sens, le coach a travaillé sur l’aspect offensif au cours de ce match et espère que ce qui a été fait à l’entrainement sera reproduit sur le terrain. Une rencontre très importante donc pour le Chabab qui aspire à tout faire pour essayer de l’emporter et de se rapprocher de son dernier objectif en championnat, accrocher une 5e participation de suite à la Ligue des champions africaine.
- Z.