Fatigué des voyages de ces dernières semaines et choppant une fièvre, l’entraîneur Youcef Bouzidi songe à rentrer chez lui aujourd’hui ou demain afin de se reposer et assurer ses rendez vous avec son médecin traitant, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.
Le coach du Mouloudia qui a donné des signes de fatigue avant même le déplacement de Biskra souffrait d’une fièvre très apparente au point d’éviter de faire des déclarations à la presse portant même une bavette lors de la reprise des entraînements. Le coach aurait fait savoir à sa direction qu’il serait obligé de rentrer à Alger dans les toutes prochaines heures afin de reposer et se soigner.
Bouazza et Kinane pour assurer l’intérim
En l’absence de Bouzidi qui envisage de rentrer incessamment à Alger, ce sont les autres membres du staff technique, Abdellatif Bouazza, Aïssa Kinane, l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Acimi et le préparateur physique, Karim Chemoun, qui devront le suppléer aux entraînements. Il faut dire qu’un programme détaillé sera communiqué aux membres du staff technique afin de l’appliquer au cours de sa probable absence.
Les séniors s’imposent en amical
Lors d’un match d’application joué en trois tri-temps avant-hier au Village méditerranéen, l’équipe sénior s’est imposée quatre buts à deux face à la formation des U21 entraînée par Mecheri Bachir. L’entraîneur Bouzidi a fait tourner son effectif en faisant jouer tous les éléments qui étaient sous sa coupe disposant seulement les blessés ou ceux qui sont encore en convalescence. L’objectif pour le coach du Mouloudia était de donner un temps de jeu nécessaire à ceux qui n’ont pas trop joué durant cette phase retour du championnat.
Une demi-heure de jeu pour les titulaires
La première période de cette rencontre a vu l’entraîneur du Mouloudia aligné les joueurs titulaires avec l'incorporation de Hamadi dans les bois. Cette équipe a été renforcée par quelques remplaçants, à l’image du buteur de ce premier tri-temps, à savoir Salim Bennaï. Ceux qui ont joué 90mn contre Biskra se sont contentés d’une demi-heure de jeu avant d’effectuer une séance de décrassage sur le terrain pour rentrer par la suite chez eux. Cette rencontre s’est finalement soldée sur un score de quatre buts à deux en faveur de l’équipe séniors renforcée d’ailleurs par plusieurs jeunes lors des deux derniers tri-temps.
Les jeunes sous l’œil du coach
L’objectif de Bouzidi au cours de cette joute était d’aller à la découverte de quelques jeunes joueurs qui évoluent sous la coupe de Mecheri Bachir. Il faut dire qu’il y a forcément du talent dans cette équipe qui a réussi à se qualifier pour les ½ de finales de la coupe d’Algérie face au leader du championnat, le CR Belouizdad sur un score sans appel de trois buts à un. Ce match est aussi un signe fort de la part de Bouzidi à certains joueurs qui les a menacés dans son allocution d’après- match lors de la reprise du championnat.
Un second match samedi
Un deuxième match face à l’équipe des U21 est programmé samedi prochain au Village méditerranéen. Cette fois-ci, tous les joueurs seront concernés par cette rencontre qui pourrait connaître le retour de certains convalescents.
A.L.