À l’arrêt depuis plus de dix jours et depuis le match face au CRB perdu à domicile 0-1, la JSK retrouvera la compétition ce vendredi à l’occasion du match en déplacement face à l’US Biskra, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
10e au classement avec 27 points et à 8 unités de la 3e place partagée entre le CRB et l’USMA, la formation kabyle continue de croire en ses chances de terminer la saison sur le podium et se rend à Biskra avec l’objectif d’arrêter l’hémorragie et réagir après une série de 5 matchs sans victoire dont 3 défaites de suite et à domicile. Une réaction s’impose donc demain soir contre la formation de l’USB qui occupe le 9e rang avec 28 points. Très critiqués suite au parcours réalisé en cette phase retour avec une victoire réalisée en 6 matchs, les Jaune et Vert visent leur 3e succès à l’extérieur cette saison, après les deux réalisés lors de la phase aller respectivement face au NCM et le MCO. Sur les 8 rencontres jouées en déplacement depuis le début du championnat, la JSK en a perdu 4 face à l’USMK, l’ESS, le CRB et la JSS, réalisé 2 nuls contre le MCA et le PAC et engrangé 2 victoires devant le NCM et le MCO. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a improvisé des discussions avec les joueurs. Des pourparlers marqués par un discours franc et motivant du coach Azzedine Aït-Djoudi à l’endroit de ses interlocuteurs. Le coach a profité de cette mini-trêve qu’a observée le championnat pour corriger certaines insuffisances et bien préparer le RDV de ce soir face à l’US Biskra qui se jouera au stade du 18-Février à partir de 22h. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe pour qu’elle réalise une victoire à Biskra et mette fin à la longue série de mauvais résultats.
La défaite est strictement interdite
Une victoire demain soir à Biskra va permettre à la JSK de devancer son adversaire du jour dans le classement et gagner quelques places dans le classement. Avec 27 points à son actif, la formation kabyle occupe la 10e place et à 8 points de retard sur le CRB et l’USMA qui partagent la 3e place, mais aussi à 7 unités seulement du premier qui rejoindra le palier inférieur, l’ES Ben Aknoun, qui occupe la place de premier relégable. En cas de défaite ce vendredi au stade du 18-Février, les Kabyles vont perdre toutes leurs chances de terminer sur le podium. Le pire, c’est qu’ils seront dans le purgatoire et vont se lutter pour leur survie en Ligue 1. Les supporters de la JSK n’accepteront jamais que leur équipe enchaine une 4e défaite de suite et attendent une réaction de la part des camarades de Moussa Benzaid qui ne doivent pas revenir bredouilles de ce déplacement. Mis dans de très bonnes conditions, les coéquipiers de Kouceila Boualia sont déterminés à battre l’US Biskra chez lui et remporter le 8e succès en championnat cette saison. Le coach Azzedine Aït-Djoudi a axé son travail sur l’aspect mental afin de libérer ses joueurs qui souffrent d’un blocage psychologique et qui ont besoin de soutien pour parvenir à renouer avec les bons résultats. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et promettent de tout donner pour revenir avec les trois points et calmer l’ardeur des supporters.
- H.