Selon une source autorisée, l'assemblée générale du club se tiendra le 23 de ce mois au siège de Mobilis. Le fait que l'AG se tienne au siège de l'actionnaire majoritaire laisse croire que des décisions importantes seront prises le 23 de ce mois.
Depuis le rachat de la JSK par Mobilis, c'est la première fois qu'une AG se déroulera au siège de Mobilis. Certains actionnaires n'ont pas encore reçu leurs convocations, mais ils ont reçu des appels de la part du président Achour Cheloul les informant que l'AG est programmée pour le 23 avril. Le choix du siège de Mobilis pour la tenue de cette assemblée générale n'est certainement pas fortuit. En sa qualité d'actionnaire majoritaire avec 77% des actions, Mobilis va certainement prendre les décisions qui s'imposent pour mettre un terme à cette gestion catastrophique. C'est d'ailleurs le vœu le plus cher de la plupart des supporters qui ne cessent de réclamer un changement radical à la tête du club.
Plus de 100 milliards
D'après une source proche de la direction, les responsables de Mobilis ont jusqu' au mois de décembre dernier injecté plus de 100 milliards de centimes dans les caisses du club. Malgré ça, la direction que préside Achour Cheloul n'a même pas pu jouer le podium. Depuis la venue de Mobilis, l'argent coule à flots, mais il n'a pas été utilisé à bon escient. En plus du recrutement catastrophique, il y a eu une instabilité à tous les niveaux, ce qui fait craindre le pire aux supporters. En quelques mois seulement, la direction actuelle a consommé 3 entraîneurs, plusieurs entraîneurs adjoints, plusieurs préparateurs physiques, un manager général, des DTS et des secrétaires généraux. Le président Cheloul s'était engagé à redorer à la JSK son blason d'antan. Il avait même affirmé qu'avec lui le bricolage est fini et c'est aux professionnels d'assurer la gestion du club, malheureusement, malgré les milliards de Mobilis, l'équipe lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis.
La venue de Medane se précise
En attendant que les responsables de Mobilis procèdent d'une manière officielle à la nomination d'une direction sportive autonome, des sources sûres assurent que c'est Hakim Medane qui sera désigné comme premier responsable de cette direction sportive. Il ne travaillera pas seul puisqu'il fera appel à des personnes compétentes capables de l'aider à remettre l'équipe sur les bons rails. Medane a une longue expérience et sa venue ne fera que du bien à l'équipe surtout s'il décide de faire appel à des anciens joueurs comme Karim Doudane qui ont déjà fait leurs preuves. Le nom de Medane circule dans l'entourage du club depuis l'annonce du rachat de la JSK par Mobilis. Si sa nomination à la tête de la direction sportive se confirme, il commencera à préparer la saison prochaine dès maintenant. En plus du recrutement d'un entraîneur, il ciblera les joueurs susceptibles de renforcer l'effectif de la JSK la saison prochaine. Il fera aussi appel à des compétences et cela pour ne pas tomber dans les erreurs de la direction actuelle qui a fait dans n'importe quoi pendant plusieurs mois. Désormais, Mobilis n'accordera des circonstances atténuantes à personne car tous les moyens sont disponibles pour que la JSK retrouve son lustre d'antan.
- B.