Contre toute attente, le match de la 23e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis devant mettre aux prises au stade du 1er-Novembre, la JS Kabylie avec le Mouloudia d’Oran a été avancé mardi prochain au lieu du week-end, date durant laquelle se tiendront les matchs complets.
Une information qui est tombée à la veille de l’Aïd, chose qui a poussé les responsables du club ainsi qu’aux membres du staff technique à remanier le programme de préparation pourtant établi quelques heures avant cette décision. Alors qu’il était prévu que le groupe entre en stage bloqué d’une semaine pour préparer le match de la JS Kabylie avec du biquotidien au programme, finalement les camarades de Benayad vont se contenter de quelques séances d’entraînement à Oran avant de rallier la capitale à 48h de la rencontre a-t-on appris.
La reprise avancée à jeudi
Le staff technique qui avait accordé quatre jours de repos s’est finalement rétracté en avançant la reprise des entraînements pour jeudi au lieu de vendredi. Certains joueurs externes ont dû démarrer de leur domicile, le jour de l’Aïd et d’autres jeudi tôt le matin afin de pouvoir arriver à temps à l’entraînement de jeudi qui a eu lieu dans l'après-midi au Village méditerranéen. Une décision qui semble avoir perturbé les joueurs ainsi que les membres du staff technique. Le nouveau programme de préparation devait être communiqué aux joueurs du Mouloudia hier.
Un changement qui sème le doute chez les supporters
Convaincus que leur équipe fait actuellement l’objet d’un complot, les supporters des Rouge et Blanc qui doutent de certains résultats et scores des concurrents directs ne cessent de s’interroger sur les raisons qui ont poussé la LFP d’avancer cette rencontre de 72h par rapport aux autres rencontres. Ils pensent tout simplement que les concurrents directs du Mouloudia auront l’occasion de connaître les résultats du MCO premier relégable et de se préparer tranquillement trois à quatre jours plus tard. Dans cette optique, un groupe de supporters du Mouloudia sentant le danger venir a décidé de se rendre au lieu de la reprise des entraînements au Village méditerranéen afin de motiver les joueurs mais aussi de mettre en garde les dirigeants de l’équipe qui, selon eux, sont en train de faire preuve de naïveté en cette période cruciale de la saison.
- L.