ESS : Hitala, ça sent le clap de fin

Il semble que les dirigeants de la formation de l’ES Sétif auraient pris la décision de se séparer des services de leur attaquant Remdane Hitala en raison de son comportement lors de la rencontre de la semaine dernière face au CR Belouizdad.

Le joueur en question avait été impliqué dans un incident avec son camarade Benchoucha au moment de l’exécution d’un penalty obtenu par les Sétifiens en fin de partie. En plus de cet incident, l’ex-attaquant du MC El Bayadh avait eu un geste déplacé envers les supporters du CRB en fin de partie. Ces deux incidents viennent porter un sérieux coup à l’image du club, sachant que depuis le début de la saison, la formation sétifienne est en train de faire face à des cas d’indiscipline. Nous avons appris de sources généralement bien informées que la direction de l’ES Sétif songerait sérieusement à se débarrasser de son attaquant Hitala puisque ce dernier n’a pas apporté grand-chose depuis son arrivée au sein du club. La direction du club serait en train de prospecter certaines pistes afin de permettre à son joueur de partir en fin de saison. 

 

Les dirigeants mécontents de son rendement

L’attaquant qui est arrivé du Mouloudia d’El Bayadh durant le dernier mercato n’a pas réussi à s’adapter au sein de la formation de l’ES Sétif. D’après les informations que nous avons pu avoir, la direction du club sétifien serait mécontente des prestations du joueur en question. En recrutant Hitala, la direction de l’ESS avait misé énormément sur ses qualités afin de régler la question du problème sur le plan offensif. Pour rappel, depuis le début de la saison de l’ES Sétif souffre du manque de réalisme des attaquants. En recrutant des joueurs comme Hitala, les responsables du club des Hauts Plateaux espéraient pouvoir résoudre ces problèmes. Le rendement du joueur est loin de satisfaire les dirigeants en plus de l’incident qui vient de se produire et qui a renforcé le sentiment au sein de la direction d’essayer de trouver une porte de sortie pour l’attaquant.

 

Le joueur est convoqué ce lundi à la CD de la LFP

L’altercation qu’a eu lieu le joueur avec le capitaine du CR Belouizdad Bouchar lui a valu une convocation en commission de discipline de la LFP. L’attaquant de l’ESS va devoir défendre son cas devant les membres de la commission afin d’éviter une lourde suspension. Du côté du club, le sort du joueur est, semble-il, déjà scellé.

 

Benchoucha en équipe réserve

Mohamed Saïd Benchoucha doit désormais s’entrainer avec l’effectif de la réserve jusqu’à la fin de la saison. Le dernier incident qui a eu lieu à Alger, lors de la rencontre face au CRB a obligé les dirigeants du club à prendre des décisions radicales. L’attaquant de l’ESS va devoir se faire une raison. Son comportement sur le terrain avec son coéquipier Hitala et envers les supporters ne passera pas cette fois-ci et les dirigeants sont déterminés à faire respecter la discipline au sein du club.

  1. D.
Tags:

Classement