Le manager sportif de l’USMA, Taoufik Korichi, a été l’invité d’une émission sportive diffusée sur la Télévision nationale. Il a eu l’occasion pour parler de plusieurs sujets qui concernent l’actualité du club.
Parmi les points importants évoqués par le responsable usmiste, c’est évidemment les contacts entre Zinedine Belaïd et des clubs étrangers, Al-Ahly du Caire, entre autres. A cet effet, Korichi affirme que le club n’a reçu aucune offre pour le défenseur international, confirmant notre information parue dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours : « On n’a reçu aucune offre étrangère pour Belaïd, que ce soit d’Al-Ahly du Caire ou d’un autre club. Le joueur est plutôt concentré sur son équipe et ambitionne de remporter un nouveau titre. » Et d’ajouter : « Comme vous le savez, le joueur suscite l’admiration de plusieurs recruteurs depuis l’été passé, mais il a préféré poursuivre l’aventure avec l’USMA, en signant un nouveau contrat et dispose d’une clause libératoire. »
« Il n’y aucun malaise dans le vestiaire »
Profitant de son passage sur la Télévision nationale, le responsable usmiste a démenti les rumeurs faisant état de sa mauvaise relation avec l’entraineur Juan Carlos Garrido ou encore un malaise dans le vestiaire. « J’entretiens de très bonnes relations avec l’entraineur Garrido, basées sur le respect mutuel. Et pour preuve, nous avons diné ensemble après le dernier match face au RC Bougaa. » Et d’enchainer : « Il n’y aucun malaise dans le vestiaire ou des complots dans le groupe. La preuve, Belaïd avait fait le voyage avec le groupe au Nigéria malgré la suspension, et les joueurs non convoqués sont toujours présents au stade et fêtent la joie de la victoire avec leurs coéquipiers après chaque match. Quand on voit de telles choses, on ne peut pas parle d’un groupe divisé. »
« Il faut patienter avec Bellatrèche et Bouzida »
Contrairement à Salim Boukhanchouche et Leonel Ateba, les deux autres nouvelles recrues hivernales, Oussama Bellatrèche et Adel Bouzida, peinent à s’imposer. « J’ai fait le recrutement hivernal en concertation avec l’entraineur Garrido. En ce qui concerne Bellatrèche et Bouzida, je pense qu’il leur faudra encore du temps pour bien s’adapter. Je pense qu’ils sont capables de retrouver vite leur meilleur niveau car ils jouissent d’un énorme potentiel », s’explique Korichi.
« Ait-El-Hadj a décidé de rester, mais… »
Korichi a été également interrogé sur le cas Ait-El-Hadj. Un jeune attaquant talentueux qui ne joue pas. « On a proposé à Ait-El-Hadj un prêt de six mois le mois de janvier dernier, mais il a refusé de partir. Il a voulu rester et être au niveau des attentes de tout le monde. S’il ne joue pas, c’est pour des raisons purement techniques, à lui de travailler davantage pour convaincre le coach, étant donné qu’une rude concurrence existe dans son poste », a-t-il confié.
« Kanou n’est pas bon techniquement, mais efficace »
Enfin, le manager sportif de l’USMA a parlé du meilleur buteur de l’équipe avec 12 buts, Abdoulaye Kanou. « Kanou n’est pas bon techniquement, certes, mais il est efficace, c’est le plus important. Son profil me fait rappeler la légende allemande Gerd Müller, qui était très efficace à son époque, mais avec un niveau technique insuffisant. Après un début de saison difficile, il commence à prendre de confiance, pourvu que son efficacité dure le plus longtemps possible », a-t-il conclu.
A.S.