Relancés au cours des derniers matchs, les Rouge et Blanc jouent le premier de leurs deux matchs en retard cet après-midi face au PAC et bien entendu, il n’y a qu’un objectif au cours de ce match, la victoire, rien d’autre.
Après une période de doute marquée par de mauvais résultats, les Belouizdadis sont parvenus à se relancer et ont réussi à enchaîner 5 victoires de suite. Cela a été suffisant pour que l’équipe puisse retrouver un brin de confiance. Des victoires qui redonnent de l’espoir et de l’ambition à l’équipe afin de s’offrir une fin de saison de qualité et essayer d’aller chercher les meilleurs résultats possibles car tout reste ouvert que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Avec deux matchs en retard, le CRB peut donc aspirer à récupérer la 2e place au classement dans sa lutte à distance avec le CSC. Dans ce sens, un premier test se présente dès ce soir lorsque le Chabab reçoit la formation du Paradou au stade du 5-Juillet-1962. Une rencontre de mise à jour de la 18e journée qui sera très certainement compliquée mais que les Belouizdadis doivent absolument gagner. La victoire est impérative pour les gars de Laâqiba.
Maintenir la bonne dynamique
La régularité aura été le principal souci du Chabab au cours de cette saison puisque cela fait longtemps que l’équipe n’avait pas enchaîné 5 victoires de suite toutes compétitions confondues. D’ailleurs, face au Paradou, il sera question de maintenir cette bonne dynamique et de faire en sorte de continuer à grappiller des points importants dans la course à la Ligue des champions. Pour s’y faire, il faudra montrer mieux dans le jeu car la dernière prestation n’a pas du tout été satisfaisante et l’équipe avait dû aller à la séance des tirs au but pour se qualifier. Autant d’éléments qui font que le CRB doit absolument faire ce qu’il faut pour faire tomber une équipe du PAC de qualité mais qui reste sur des résultats en dents de scie.
La BMW appelée à confirmer son regain de forme
Pour la rencontre de cet après-midi, l’entraîneur en chef du Chabab pourra compter sur son trio offensif composé de Belkhir, Meziane et Wamba. Les joueurs mentionnés ont été décisifs au cours de la rencontre de coupe d’Algérie puisqu’ils ont tous marqué au cours de ce match. La BMW, comme aiment à l’appeler les supporters, est donc appelée à confirmer son regain de forme et à enchaîner par une autre bonne performance au cours de la rencontre de ce soir. L’efficacité doit être au rendez-vous et d’entrée de jeu si possible car ce sera le meilleur moyen de jouer plus à l’aise.
Paqueta à ses joueurs : «Il nous faut les trois points»
Après une période difficile, le staff technique a repris du poil de la bête et a pu permettre à l’équipe de se relancer et Paqueta ne compte pas s’arrêter en si bon chemin du moment qu’il s’est adressé à ses joueurs en insistant sur le fait qu’il fallait prendre les trois points de la victoire : «On va enchaîner avec une rencontre difficile face à une bonne équipe. Le plus important pour nous, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre. Il faut enchaîner les bons résultats à l’heure actuelle et nous devons continuer à progresser au classement du championnat.» Les Belouizdadis savent ce qu’il leur reste à faire au cours de ce match.
- Z.