Ayant eu un comportement pas tendre envers l’arbitre du match MCA-WAT, la dénommée Ghada Mahat, Youcef Belaïli a été la cible des internautes qui l’ont descendu en flammes sur les réseaux sociaux. Le boss du Mouloudia est vite monté au créneau pour défendre le stratège de son équipe.
Sur les réseaux sociaux, Mustapha Maza, l’ancien joueur du MCA, a par exemple fait partie de ceux qui ont dirigé leurs attaques contre Youcef Belaïli en soulignant que le meneur de jeu du Doyen a trouvé au MCA des gens qui acceptent tout de sa part. Maza a aussi rappelé que de grands joueurs avant lui ont endossé le maillot du Doyen sans jamais dépassé les bornes.
Il répond à Maza
Une publication qui n’est pas passée inaperçue pour le président du Mouloudia d’Alger, Hakim Hadj Redjem, qui a répliqué en écrivant que «ce sont les enfants du MCA qui hisseront l’équipe vers le haut et ne pas ceux qui l’aiment quand ils sont dans le club» tout en se demandant pourquoi ces critiques alors que le Doyen est passé par des années très difficiles mais que ces gens-là n’ont pas pu faire grand-chose pour elle. L’affaire a pris les allures d’un règlement de compte même si le boss du Mouloudia a eu pour premier souci de défendre son protégé.
Par ailleurs, Hadj Redjem a salué les gens qui aiment le club et qui ne critiquent pas les attitudes de ses joueurs en toute circonstance.
Il faut aussi savoir recadrer ses joueurs quand ils fautent
Cela étant, Belaïli apporte beaucoup à l’équipe, personne ne peut dire le contraire, mais les Mouloudéens doivent songer à bien l’encadrer afin que le joueur ne dépasse pas la ligne rouge qui risquerait de le pénaliser et, avec lui, les Vert et Rouge tant son influence sur le jeu de l’équipe est immense. Hadj Redjem doit aussi recadrer ses poulains quand il le faut, et ne pas trop jouer le papa protecteur. Tout le monde gagnerait à faire son autocritique et ne jamais perdre de l’esprit que le foot n’est qu’un jeu avant tout.
- Z.