Quinzièmes avec quatre points de retard par rapport au premier non relégable, les Oranais joueront gros aujourd’hui après-midi face aux Canaris au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Pour ce match avancé de la 23e journée du championnat de la Ligue 1, le faux pas sera en effet interdit pour les Rouge et Blanc du Mouloudia s’ils veulent garder intactes leurs chances de maintien parmi l’élite algérienne car désormais la moindre glissade risque d’être lourde de conséquences pour les gars d’El Hamri. Imbattables depuis le début de la phase retour, les Oranais veulent au moins rester sur cette lancée. Mais la mission ne sera pas de tout repos face à une formation kabyle qui a un besoin pressant de points. Cette rencontre face aux Jeune et Vert s’apparente à un déplacement le plus compliqué pour les camarades de Mourad Benayad.
Attention au scénario de la saison passée !
Il est clair que la défaite sera interdite aujourd’hui sur le revêtement synthétique du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou mais il faut surtout éviter le scénario de la saison passée lorsque l’équipe a subi une déroute en s’inclinant, contre toute attente, sur un score de quatre buts à zéro. Une débâcle qui a soulevé l’ire des supporters et même des responsables de la ville qui se sont déchaînés contre le staff technique. Certains joueurs ayant assisté à cette rencontre savent que la mission sera compliquée sur le terrain notamment lorsque la JSK se présente avec la ferme intention de gagner. Ils pensent qu’il sera inutile de se découvrir dans ce genre de match, même si l’adversaire du jour ne semble pas au mieux de sa forme. Les Oranais comptent en effet priver la JSK des espaces, comme le sait faire le Mouloudia à l’extérieur depuis le début de la phase retour.
Une équipe décimée
C’est sans… 9 joueurs seniors et non des moindres que le Mouloudia d’Oran s’est rendu avant-hier à Tizi-Ouzou. Il s’agit des deux gardiens de but, Della-Krachaï Bachir et Boukkerit Farès, ainsi que Abdelkader Tamimi, Mohamed Naamani, Djamel Eddine Ibouziden, Mohamed Amine Benbelaïd, Mustapha Bengrina, Maxwell Baakoh ainsi que Yacine Guenina. Du beau monde sera donc absent pour le très important rendez-vous de cet après-midi, chose qui va pousser Bouzidi à user au fond de son effectif et celui des jeunes pour faire tourner son équipe sur le terrain du stade du 1er-Novembre de Tizi.
- L.