La JSK croisera le fer, ce soir à 18h, avec le MCO dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre est quelle sera d’une grande importance pour les poulains du duo Bahloul-Bensafi qui doivent à tout prix l’emporter, afin de mettre fin à la série de quatre échecs à domicile et se réconcilier par la même occasion avec leurs supporters.
Auteurs d’un parcours catastrophique en cette phase retour du championnat où ils ont réalisés 1 seule victoire, 2 matchs nuls et 3 défaites, ainsi qu’une élimination en coupe d’Algérie au premier tour national contre le CRB, la JSK aura à cœur de se reprendre ce soir face aux Oranais qui sont également dans une mauvaise position et qui ont besoin de points pour rester dans la course au maintien. Une rencontre où les Jaune et Vert de la JSK sont favoris par rapport aux places que les deux équipes occupent dans le classement où on trouve la JSK à la 11e place avec 27 points et le MCO à la 15e avec 19 points. Le club phare du Djurdjura espère relever la tête aujourd’hui et s’offrir les trois points de la victoire pour creuser l’écart avec son adversaire du jour et faire un grand pas vers le maintien.
Ouvrir une nouvelle page
On attend de voir quelle sera la réaction de l’équipe aujourd’hui, même s’ils sont nombreux à lui accorder des circonstances atténuantes, surtout après la dernière défaite concédée en déplacement contre l’USB, durant les ultimes minutes de la partie et la 4e de suite en cette phase retour. Avec un moral affecté, Souyad et ses camarades se disent déterminés à sortir le grand jeu aujourd’hui pour contrecarrer les desseins des Oranais. Le match qui opposera donc la JSK au MCO revêt une importance capitale pour les deux équipes, surtout pour le club local sous une grande pression après une série de six matchs sans la moindre victoire et sans aucun but inscrit. Malgré la difficulté de la tâche, le nouveau staff technique conduit par le duo Djilali Bahloul-Rabah Bensafi a pris tous les paramètres en considération et l’objectif est clair : un résultat positif même si la JSK n’a vraiment pas le choix que celui de glaner les trois points pour stopper l’hémorragie et éviter la catastrophe.
Bahloul et Bensafi doivent trouver des solutions
Le match de ce soir contre le MCO est le premier test pour le nouveau staff technique de la JSK, conduit par Djilali Bahloul et Rabah Bensafi. Nommés à la tête du staff technique, il y a une semaine à la suite de la séparation à l’amiable avec l’ancien staff d’Azzeddine Aït-Djoudi, le duo Bahloul-Bensafi est appelé à trouver des solutions et entamer sa mission avec une victoire à domicile contre cette équipe du MCO qui ne viendra pas à Tizi Ouzou pour faire du tourisme mais avec l’intention de repartir avec un bon résultat. L’urgence est de régler la panne offensive pour renouer avec le succès. En dépit de la stratégie qui sera mise en place ce soir, Djilali Bahloul et Rabah Bensafi doivent donc non seulement trouver un meilleur dispositif tactique mais aussi les joueurs capables de l’appliquer. Ce sera certes difficile de tout changer en un seul match, mais il faut dire aussi que le staff technique n’a pas le droit à l’erreur et doit impérativement gagner ce match et permettre aux joueurs de se libérer psychologiquement et retrouver la confiance en prévision des prochaines rencontres.
- H.