Malgré le calendrier démentiel, l’USMA est toujours en lice dans les trois compétitions, championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF. Le bilan de l’entraineur Juan Carlos Garrido plaide, pour le moment, largement en sa faveur et est en passe de mener son équipe à décrocher au moins un titre en fin de saison.
L’USMA est sur une courbe ascendante impressionnante depuis le début du mois de mars. En allant affronter l’US Biskra avant-hier en déplacement, elle a réalisé sa huitième victoire en neuf matchs disputés. Une nouvelle victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis de revenir d’Annaba avec le fameux billet qualificatif pour la demi-finale la Coupe d’Algérie. Par ce nouveau succès, la formation de Soustara reste toujours engagée sur les trois fronts, affichant ainsi sa grande ambition de ne rien lâcher jusqu’à la fin de l’actuel exercice. Le grand mérite revient, évidemment, aux joueurs, qui n’ont ménagé aucun effort pour réaliser les meilleurs résultats possibles, mais aussi à l’entraineur Juan Carlos Garrido. Et pourtant très contesté et sur un siège éjectable il y a quelques semaines seulement, il a réussi à trouver la bonne formule pour remettre le train sur les bons rails. Mieux, son turn-over a été toujours judicieux, ce qui a permis à son équipe de faire face au calendrier démentiel. Pour le moment, le bilan du technicien espagnol plaide largement en sa faveur, avec 19 victoires, 7 défaites et 3 nuls, toutes compétitions confondues, depuis sa venue en octobre dernier pour succéder à Abdelhak Benchikha. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en passe de mener sa bande à décrocher au moins un titre en fin de saison, mais le plus difficile reste à venir, notamment avec la programmation chargée qui attend l’USMA pour la suite du parcours.
Son coaching a fait la différence
Si l’USMA a réussi à prendre le dessus sur l’US Biskra avant-hier soir, c’est aussi grâce au bon coaching en deuxième mi-temps. En effet, les trois attaquants qu’il a alignés ont réussi à renverser l’adversaire. D’abord Akram Djahnit qui exécute un corner sur la tête de Zinedine Belaïd qui a marqué le deuxième but, puis le joli travail entre Abdoulaye Kanou et Smaïl Belkacemi, qui a assommé l’adversaire, en aggravant la marque.
Il devrait avoir droit à un nouveau contrat
Le contrat de Juan Carlos Garrido arrive à terme le mois de juin prochain, mais il pourrait bien voir son bail prolongé pour une autre saison, s’il va réaliser de bons résultats pour la suite de la saison. Même la direction du club est contre chamboulement au sein de la barre technique en prévision de la saison prochaine, d’autant plus que le coach a désormais une idée sur chaque joueur, idem pour ceux qui évoluent en équipe réserve, et du coup, il pourra s’impliquer sur l’opération recrutement l’été prochain ainsi que la liste des libérés.
A.S.