Considéré comme l’homme providentiel sur lequel reposent tous les espoirs des Oranais, Bouzidi qui a déjà réalisé ailleurs les exploits les plus fous notamment à la tête de l’encadrement technique de la JS Kabylie semble cette fois-ci à court de solutions par rapport à ses débuts.
Ayant réussi un coup de maître lors de son baptême du feu en s’imposant à El Bayadh, Bouzidi qui a réussi à gérer une série de sept matches sans défaites, a enregistré avec l’équipe un coup de mou puisque le Mouloudia ne gagne plus mais ne donne pas l’impression de pouvoir se surpasser. Les dernières décisions considérées comme des coups de dé de la part du coach ne se sont pas avérées fructueuses à commencer d’ailleurs par l’incorporation du jeune gardien de but, Mendil, alors que d’autres solutions se proposaient à lui. Même la carte d’Oukaci qui n’a joué qu’un match cette saison était finalement inutile puisque le joueur n’avait pas les moyens de sortir le grand jeu et se motiver comme il se doit contre son ancienne équipe. Salah H’mida préféré à Ibouziden a été catastrophique, lui aussi, qui souffre de manque de compétition.
Une équipe sans âme
Ce n’est pas seulement le plan tactique était en faillite pendant ce match contre la JS Kabylie puisque le Mouloudia a pris cette fâcheuse habitude de refuser de jouer en dehors de ses bases en se cantonnant en défense et essayer de se produire par des contres vu que même cette motivation et grinta que le coach avait l’habitude à enfiler aux joueurs n’était pas au rendez-vous. Ceux qui ont l’habitude de suivre les matches de la JS Kabylie vont vous dire que c’est la confrontation la plus facile qu’auront disputée les Jeune et Vert chez eux au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Donc, l’on se demande si les joueurs du Mouloudia sont vraiment conscients du danger qui guette le club plus que jamais proche du purgatoire.
« Je vais faire encore jouer Mendil »
Bien qu’il soit passé à côté de son sujet, Mendil aura toujours la confiance de l’entraîneur, Youcef Bouzidi qui a l’intention de donner d’autres opportunités pour garder les bois de l’équipe première. « J’ai pris la décision de faire jouer Mendil qui appartient à la catégorie de U19. Je vais continuer à lui faire confiance le plus normalement du monde. J’ai fait appel à cinq joueurs de la catégorie des U19. Cela veut tout dire. On a enregistré la blessure du gardien de but titulaire qui est Boukkerit alors que les deux autres ne sont pas au top de la forme. Raison pour laquelle j’ai opté pour ce gardien de but », affirme Bouzidi.
« J’ai pris le risque d’incorporer des éléments blessés »
Afin de justifier la défaite de Tizi-Ouzou, le coach du Mouloudia affirme aurait compté au cours de ce match sur certains joueurs qui devaient être encore convalescents. « Face à la JS Kabylie, je n’avais pas trop le choix, j’ai dû compter sur deux ou trois joueurs qui étaient encore blessés. Dans d’autres circonstances, je ne l’aurai pas fait jouer », indique encore Bouzidi lors de la conférence de presse d’après match.
« Cinq titulaires étaient absents »
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe affirme que son équipe s’est présentée sur le terrain avec pas moins de cinq absences. « Malheureusement, chaque jour, on note des absences au sein de notre effectif. Avant-hier, on a dû se passer des services de cinq titulaires. Donc, ce n’est pas la même équipe qui a enchaîné les résultats positifs qui a donné la réplique à la JSK », révèle encore Bouzidi.
« Je souhaite récupérer à 100% mon effectif »
L’entraîneur du Mouloudia semble avoir un souhait en prévision des prochains matches du championnat. « Mon souhait est de récupérer à 100% les joueurs de mon effectif afin d’avoir des solutions de rechange en prévision de cette dernière ligne droite du championnat. On va donc faire le point lors de la reprise des entraînements », affirme-t il.
A.L.