Après avoir assuré la qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie face au WAT, le Mouloudia d’Alger va renouer avec le championnat ce vendredi à l’occasion du match de la 23e journée du championnat contre le NCM. Un déplacement périlleux attend le Doyen, mais les camarades de Belaili ne jurent que par la victoire pour continuer à s’approcher du rêve de tous les Mouloudéens.
C’est un déplacement périlleux qui attend le Mouloudia d’Alger ce vendredi à Magra face à une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1. L’entraineur Patrice Beaumelle a reconnu après le match de coupe contre le WAT que la rencontre contre Magra ne sera guère facile pour son équipe : « Magra est une bonne équipe et à chaque fois qu’on joue contre eux, ils nous causent des problèmes que ce soit ici à Alger ou chez eux. Mais si on pratique notre football, on pourra revenir avec un bon résultat. »
Cependant, le mauvais résultat enregistré par leur rival le CRB contre le Paradou a motivé les joueurs du Mouloudia pour aller chercher les trois points de la victoire contre le NCM, creuser l’écart et augmenter leurs chances de décrocher le titre. Les Mouloudéens qui sont sous pression veulent en finir une fois pour toutes en gagnant ce titre. Pour cela, ils veulent gagner le maximum de matchs avant d’affronter le CRB avec un écart sécurisant. Il faut dire que la volonté et la fougue sont les armes du Mouloudia ce vendredi à Magra avec un seul but la victoire rien que la victoire. Du côté de l’effectif, mis à part Dao qui a terminé sa saison à cause d’une grave blessure, Beaumelle aura une équipe au grand complet pour affronter le NCM. Une chose est sûre, le Mouloudia doit faire attention à cette formation de Magra qui est capable du meilleur comme du pire ce vendredi et la victoire sera très précieuse pour le vieux club algérois pour la course au titre.
- Z.
Équipe probable
Ramdane, Helaimia, Mouali, Ghezala, Abdellaoui, Zougrana, Benkhemassa, Naidji, Belaili, Tahar, Bayazid.