Affecté sans nul doute par l'attitude de la majorité des supporters qui a boudé l'équipe et de l'hostilité des rares fans qui se rendent au stade, le néo- capitaine des Canaris Koceila Boualia a tenu à leur adresser un message plein de sens lors de la rencontre face au MCO.
Il a profité, en effet, du but inscrit à la 18e minute pour lancer son message dans lequel il leur demande de s'unir dans l'espoir de tirer l'équipe vers le haut. Il n'y avait que quelques centaines de fans dans les gradins, mais son message s'adresse à tous les amoureux des Jaune et Vert. Pour faire passer son message auprès des supporters, il a mis sa main droite sur le logo de la JSK, puis il l'a portée à sa main gauche et en enjoignant ses deux mains il appelait les supporters à l'union. Son geste n'a laissé personne indifférent puisqu'il a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Lui et ses équipiers savent que sans le soutien du public, ils ne peuvent rien faire et en sa qualité de néo-capitaine, il espère que les choses vont changer à l'avenir. Il faut dire que même si la direction actuelle a failli sur toute la ligne, la réaction du public 'n'a fait que compliquer la tâche aux joueurs.
La peur de la division
Il était le chouchou des supporters la saison dernière, il a été ciblé par les critiques dès la première partie du championnat à cause de sa méforme. Les fans lui reprochent de ne pas avoir la tête sur les épaules et de se soucier beaucoup plus de sa personne que de l'équipe. Boualia qui sait mieux que quiconque que c'est grâce à la mobilisation de tous les supporters que la JSK avait assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis souhaite que ces derniers soient de nouveau derrière leur équipe. Il ne veut certainement pas que les fans soient divisés, car il sait que cela ne fera qu'accentuer la crise. Son geste ne souffre d'aucune ambiguïté. Il ne veut pas de division entre les fans, car il sait que ces derniers ne souhaitent qu'une seule chose, celle de voir leur équipe imposer sa suprématie tant au niveau national que continental. Il avait contribué grandement la saison dernière au maintien de l'équipe, mais il n'a été que l'ombre de lui-même cette saison. A l'instar de tous ses équipiers, il a déçu les supporters qui croyaient qu'avec les gros moyens mis par Mobilis à la disposition de la direction leur équipe jouera aisément les premiers rôles. Face au MCO qui était amoindri par l'absence de plusieurs joueurs, il a eu un rendement acceptable. Même si ce parcours catasce b trophique est dû au mauvais recrutement réalisé à l'intersaison et au dernier mercato hivernal, Boualia en appelant les fans à l'union et à être derrière l'équipe il pense que la JSK est capable de finir la saison en force à condition que tout le monde soit mobilisé derrière les joueurs.
- Boumali