Ce qui devait être une simple rencontre de football est devenue par la force des choses une affaire puisque beaucoup de choses se sont passées avant, pendant et après ce qu’on appelle le classico du championnat.
La partie entre le MCO et le CRB n’a pas tenu ses promesses sur le plan footballistique puisque les 22 acteurs n’étaient pas au niveau et n’étaient pas au rendez-vous. 90 minutes de dégagements et de renvois du ballon dans la zone adverse. La victoire est finalement revenue au MCO sur la plus petite des marges et la rencontre a été marquée par plusieurs décisions arbitrales qui ont eu une conséquence directe sur le score final de la partie et cela va du penalty accordé puis annulé pour le CRB au penalty très sévère accordé au MCO. Cependant, d’après les détails que nous a donnés une de nos sources, ce qui s’est passé pendant le match n’est qu’une partie de l’enfer vécu par les Belouizdadis. Selon notre source, cela a commencé avant le match avec des tentatives d’intimidation dès l’arrivée des joueurs au stade puisque des inconnus étaient aux abords de l’enceinte et avaient une mission précise, faire perdre aux joueurs leur concentration. Ça s’est poursuivi dans le tunnel menant à la pelouse puisque ces mêmes inconnus étaient dans le tunnel pour reprendre le jeu de l’intimidation envers les joueurs du Chabab.
Tentatives d’agressions contre les joueurs
Avec ce qui s’est passé durant la partie, l’intervention du 4e arbitre qui a joué un grand rôle dans l’annulation du penalty accordé au CRB, c’est après le match que ça a pris une autre tournure pour les Rouge et Blanc. Les joueurs ont pris leurs douches et sortaient pour rejoindre le bus et c’est là que des gens qui n’avaient rien à faire sur place ont tenté d’agresser plusieurs joueurs et notamment Keddad qui était le plus visé par cette histoire sans oublier Belkhiter et d’autres éléments. Une grosse pagaille autour des vestiaires et il a fallu l’intervention du service de sécurité du Chabab ainsi que d’autres joueurs pour permettre à leurs camarades de rejoindre le bus directement.
La direction a déposé une plainte à la LFP
Avec tout ce qui s’est passé, les dirigeants du Chabab ont tout enregistré puisqu’une vidéo a été publiée sur le compte de l’équipe sur les réseaux sociaux. En plus, plus tard dans la nuit de dimanche, un communiqué a été publié sur la page du club sur les réseaux sociaux pour parler de tout ce qui s’est passé et on apprend également que les dirigeants ont décidé de déposer une plainte au niveau de la LFP par rapport à tout ce qui s’est passé. D’ailleurs, des vidéos et des images ont été jointes au dossier déposé par le Chabab afin de pouvoir se défendre et de réclamer ses droits.
- Z.