La présence du président Ould-Ali El- Hadi à la finale de la coupe d'Algérie ayant opposé jeudi dernier au stade de Rouiba les U 15 de la JSK à leurs homologues de Bou Saâda a été une occasion pour les supporters de l'interpeller sur leurs préoccupations et leurs craintes.
Constatant que ceux qui ont travaillé avec l'ancienne direction sont toujours en poste, le groupe de supporters qui l'a interpellé lui a demandé de renvoyer tous ceux qui ont travaillé avec l'ancienne direction. "Tous les responsables de l'ancienne direction doivent partir", lui ont-ils fait savoir à la fin de la finale de la coupe d'Algérie lorsqu'il s'est dirigé vers les tribunes où ils ont pris place.
"Il faut un grand nettoyage"
Convaincus que sans un véritable nettoyage au sein de la direction et dans l'entourage du club, la JSK ne pourra jamais aller de l'avant, ce groupe de supporters a exigé du nouveau président du conseil d'administration de nettoyer l'entourage du club qui a nui à la JSK ces dernières années. "Il faut un vrai nettoyage", lui ont-ils rappelé. Ils voulaient déjà l'interpeller lors de la rencontre face à l'ES Ben Aknoun mais comme il n'avait pas pu se rendre au stade de 20-Août-1955 à cause de ses obligations, ils ont mis à profit sa présence à Rouiba pour exiger de lui de faire un grand nettoyage.
"L'urgence est d'installer la direction technique et sportive"
Vu que le président Ould -li El-Hadi n'a procédé à aucun changement 10 jours après son installation à la tête du conseil d'administration, les supporters lui ont indiqué que la saison prochaine se prépare dès maintenant et que le temps presse. "L'urgence est d'installer la direction technique t sportive. Ça ne peut plus continuer comme ça", lui ont-ils déclaré. Le nom de Hakim Medane a été annoncé avant même son installation pour occuper le poste de directeur général, mais comme ils n'ont rien vu venir, les supporters le pressent pour nommer la direction technique et sportive.
"Je suis à votre écoute, il faut me faire confiance"
Pour ne pas avoir les supporters sur le dos surtout que c'était eux qui avaient fait pression sur les responsables de Mobilis pour faire des changements, le président Ould-Ali El-Hadi leur a assuré qu'il répondra favorablement à leurs doléances et qu'ils ne doivent pas s'impatienter. "Je suis à votre écoute et je suis là pour vous. Il fait me faire confiance. Tous les titres remportés par la JSK depuis sa création, c'était grâce à ses supporters. L'équipe a remporté une précieuse victoire face à l'ESBA, mais elle a besoin encore de confirmer lors des deux prochaines rencontres pour se mettre définitivement à l'abri de toute mauvaise surprise. Il faut que la confiance s'installe entre nous", leur a-t-il assuré.
"Il y aura une grande équipe, une administration et une direction technique et sportive fortes"
Ne ratant aucune occasion pour tenter de redonner l'espoir aux fans, le président Ould-Ali El-Hadi a profité de sa rencontre avec les supporters à Rouiba pour leur promettre que la JSK aura une grande équipe la saison prochaine. «Ne vous inquiétez pas, il y aura une grande équipe. La JSK sera aussi dotée d'une administration et d'une direction technique et sportive fortes", leur a-t-il promis.
- Boumali