La JSK a manqué une belle occasion de ramener les trois points de son déplacement à Béchar, en se contentant d’un match nul d’un but partout face à la JSS, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis.
L’équipe a rapidement pris l'avantage grâce à un but de Walter Bwalya dès la deuxième minute de jeu. Servi en profondeur par Mohamed-Réda Hamidi, l'attaquant congolais a trompé le gardien adverse. Ce but précoce laissait présager une rencontre maîtrisée pour les Canaris, mais les locaux n'ont pas abdiqué. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont obtenu un penalty à la 28e minute de jeu. Suite à un corner combiné entre deux joueurs de la JSS et un duel aérien entre Madani et Belhachemi dans la surface de réparation, l’arbitre Gamouh a estimé que le défenseur de la JSK avait commis une faute sur son adversaire et a désigné le point de penalty. Akacem s'est chargé d’appliquer la sentence, remettant les deux équipes à égalité. La JSS a continué de dominer le reste de cette première mi-temps face à la JSK qui évoluait par contres. Les camarades de Babacar Sarr ont cédé le jeu au milieu de terrain et ont tenté de procéder par des contre-attaques, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. A la dernière minute du temps additionnel de la première mi-temps, Boualia trouve Bwalya dans la surface de vérité, mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour position d'hors-jeu. Et c’est sur ce score nul d'un but partout que l'homme en noir a sifflé la fin de la première partie du match.
Meilleur visage en deuxième mi-temps
En seconde période, la JSK a pris le contrôle du jeu et s'est procuré de nombreuses occasions de but. Boualia, Bwalya, Sarr et Benzaïd ont tous eu leur chance, mais ont buté sur la défense adverse ou sur le gardien Djoudar. Les camarades de Boudebouz ont imposé leur jeu et ont remporté la bataille du milieu. Ils ont montré un visage bien meilleur que celui de la première mi-temps, mais l’efficacité offensive a fait défaut. Dans les dernières secondes du match, Madani a cru donner la victoire à son équipe en reprenant de la tête un coup franc de Hamidi, mais l'arbitre a annulé le but pour une faute supposée sur un défenseur adverse, provoquant la colère des joueurs, des dirigeants et des supporters de la JSK.
Ce match nul est une déception pour la JSK qui avait l'occasion de se rapprocher des places de tête. Les Canaris ont dominé la rencontre en seconde mi-temps, mais n'ont pas su concrétiser leur domination. Les décisions arbitrales controversées n'ont pas arrangé les choses. La JSK a livré une prestation encourageante à Béchar, sans réussir à obtenir les trois points. Les coéquipiers de Madani devront rapidement se remettre de cette déception et se concentrer sur les prochains matchs, à commencer par celui contre le NCM, programmé pour le 8 décembre au stade Hocine- Aït-Ahmed.
- H.
Stade 20-Août-1955 de Béchar
Buts : Bwalya (2’) JSK. Akacem (28’ s.p) JSS.
JSS
Djoudar
Akacem
Merouani
Boutiche
Belmiloud
(Haouli 86’)
Saâdi
Amrane
(Brahimi 36’)
Belhachemi
Medane
(Souibah 76’)
Berriah
Bouchiba
Ent. : Okbi
JSK
Hadid
Hamidi
Koné
Mokedem
Madani
Benzaïd
Amriche
(Bendaoud 70’)
Sarr
(Kanouté 87’)
Boudebouz
(Chekal 87’)
Boualia
(Akhrib 89’)
Bwalya
(Ouattara 70’)
Ent. : Benchikha
Temps chaud, affluence moyenne, arbitres MM : Gamouh, Boulfelfel et Sassi.
Avts : Bouchiba (61’) JSS. Mokedem (90’+5’) JSK.