L’Entente de Sétif a concédé son second match nul à domicile par ce score vierge de zéro à zéro dimanche soir face au MCA après celui contre le NCM qui s’est joué dans le cadre de la 3e journée du championnat.
Une contre-performance qui maintient l’ESS au milieu du tableau du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis en se positionnant à la sixième place avec 15 points et un match au moins face au Paradou AC. Il faut savoir en effet que les Bacha et consorts auraient pu se permettre le luxe de finir la soirée d’avant-hier sur le podium s’ils avaient arraché le gain du match devant une équipe du MCA qui n’avait pas montré grand-chose, notamment durant le premier half. Alors que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara attendait que ça soit le match de la confirmation pour la bande entraînée par le coach Rédha Bendris après la victoire acquise quelques jours plus tôt à Béjaïa devant l’Olympique Akbou, ce fut malheureusement un non-match pour les Ententistes qui ont failli même laisser des plumes, n'étaient les ratages des joueurs mouloudéens ou un Bousseder des grands jours qui a sauvé son équipe de trois ou quatre occasions nettes. Après une bonne première mi-temps où les partenaires de Mohamed Boukarma avaient à un certain moment malmené leur adversaire du jour et se créaient quelques bonnes situations pour surprendre le portier Ramdane, le scénario a complètement changé en seconde période avec une équipe mouloudéenne plus entreprenante et qui s’est installée dans le camp sétifien. Une situation qui a permis aux joueurs du coach Patrice Amir Beaumelle d’avoir quelques bonnes occasions de but, dont la plus notable fut le penalty sifflé à l’actif d’Andy Delort à l’heure de jeu. Au lieu de mettre le ballon dans les filets du keeper Bousseder, l’ancien attaquant des Verts envoie sa frappe dans les décors à la grande stupéfaction et déception du banc de touche mouloudéen et de ses partenaires.
Heureusement, il y avait Bousseder
En dépit des changements effectués par les entraîneurs des deux camps, rien ne changea au score puisque la partie se termina comme on l’avait commencée, c’est-à-dire sur ce score de zéro partout. « Je pense que, dans l’ensemble de la rencontre, le match nul est équitable. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous avons bien débuté la partie. On savait qu’on allait affronter une bonne et coriace équipe du MCA. Il fallait qu’on essaie de gérer nos efforts. On a réussi à imposer notre jeu par moments. On s’est créé en outre deux ou trois bonnes situations de scorer, mais on n’a pas su les exploiter. On fait toujours face au manque d’efficacité devant le but. Il nous manque cette dernière touche qui nous permet de mettre des buts et d’engranger des points. Cela dit, le plus important, c’est que nous avons pu éviter la défaite, d’autant plus que le MCA a bénéficié d’un penalty qui aurait pu changer le cours du match et lui permettre de repartir avec le gain du match », a déclaré le coach adjoint sétois Abdeljalil Louaïl à la fin de la rencontre, lequel n’a pas omis de préciser que le staff technique essaye tant bien que mal de gérer favorablement cette dernière ligne droite de la phase aller où le onze de l’Aigle Noir aura à affronter d’autres bonnes équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis, à l’instar de la JSK et de l’USMA qui se rendront au stade du 8-Mai§1945 de Sétif dans le cadre de la 13e et de la 14e journée ainsi que du match en retard face à Paradou AC.
Bendris exige de bons joueurs au mercato d’hiver
« Nous avons un effectif limité. La preuve, on joue presque à chaque fois diminués de deux ou trois éléments clés. C’est le cas avec les changements qu’on aurait pu faire bien avant le dernier quart d’heure du match. Nous allons maintenant nous atteler à préparer nos prochaines sorties, à commencer par celle face à l’USMK à Khenchela le week-end prochain », dira Louaïl. Questionné en outre au sujet du recrutement au vu du mercato d’hiver, il a indiqué qu’il va falloir chercher de bons éléments capables d’apporter un plus à l’équipe : « On veut que les bons joueurs soient meilleurs que ceux que nous avons actuellement. Il est impératif qu’on trouve des éléments qui viendront apporter le plus escompté. On va récupérer le meneur de jeu Djahnit d’ici le début de la deuxième moitié de la saison. Avec d’autres éléments confirmés, on sera meilleurs et on pourra du coup défier n’importe quel adversaire. »
F.R.