Afin de préparer dans la sérénité la plus absolue la venue de l’ES Ben-Aknoun dans un match considéré comme celui de la saison, les Oranais sont entrés jeudi passé en stage bloqué à l’hôtel El Mouahidine.
23 joueurs sont en effet concernés par ce regroupement qui va durer jusqu'au jour du match. D’ailleurs, c’est à quelques encablures du départ demain au stade Ahmed-Zabana que le premier responsable du staff technique va devoir dévoiler la liste des 18 joueurs qui seront retenus pour cette très importante joute.
Les joueurs évitent la pression
Le choix de l’hôtel El Mouahidine est motivé par son emplacement puisqu’il se situe en dehors de la ville, contrairement aux autres sites proches du centre d’Oran et accessibles pour les gens de l’entourage du club. Il faut dire que cet établissement est réputé d’être calme et procure de la sérénité aux joueurs qui se sont contentés depuis leur arrivée de s'entraîner et rejoindre leurs chambres. Youcef Bouzidi conscient de l’importance de ce match de demain après-midi sait parfaitement qu’une victoire permettra au Mouloudia d’Oran de franchir un pas de géant vers le maintien et que le contraire va compliquer l’existence à l’équipe. En somme, le MCO va jouer le match de la saison demain.
Prendre au sérieux Ben-Aknoun !
Certes, le Mouloudia d’Oran a réussi à prendre le meilleur au stade Ahmed- Zabana face à des formations nettement plus huppées que l’ES Ben-Aknoun. Si la logique veut dire que l’équipe qui a réussi à battre le PAC, le CRB, l’ESS et l’USMA devra gagner demain contre l’ES Ben-Aknoun pas au top de son niveau lors des dernières journées du championnat, le Mouloudia doit toutefois prendre ses précautions devant un adversaire qui débarquera à Oran sans pression et qui tentera de jouer à quitte ou double. En effet, cette formation entraînée par Dziri Billel va jouer l’une de ses dernières cartes à Oran et n’hésitera pas à mettre en danger cette formation oranaise.
Attention à Hachoud !
Ceux qui ont vu de plus près cette formation de l’ES Ben-Aknoun savent que cette formation tire sa force de son expérimenté arrière droit Abderrahmane Hachoud que ce soit par ses centres millimétriques ou ses frappes directes vers le but avec lesquelles il a souvent fait la différence. La morale est que les joueurs du Mouloudia doivent éviter à tout prix de commettre les fautes notamment après les trente mètres des bois gardés par Della-Krachaï. Cela minimise considérablement le danger que cette équipe de l’ES Ben-Aknoun peut causer au cours de ce match.
- L.