A bord de l’implosion, les Rouge et Noir sont condamnés à gagner cet après-midi, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef au stade 20-Août de Belouizdad. Un match qu’ils devront bien négocier face à un adversaire qui voyage bien.
Les Usmistes enchainent les contre-performances. Accrochés face à la JSK, puis une victoire à l’arrachée contre le MC El-Bayadh, ils ont concédé deux défaites de suite, respectivement devant le MCA et le MCO. Mais ils auront l’opportunité de se refaire une santé aujourd’hui, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef. Un match prévu initialement au stade 5-Juillet, avant d’être délocalisé au 20-Août de Belouizdad suite à la fermeture de l’enceinte olympique. Un important rendez-vous que le capitaine Belaïd et consorts ne devront absolument rater pour deux raisons. La première, c’est parce que ce sera le match de la dernière chance pour la course vers la deuxième place. Un autre faux pas sera synonyme de la perte de leur ultime objectif. Si veulent rester toujours en lice pour une place qualificative pour la Ligue des champions africaine pour le prochain exercice, ils devront coûte que coûte vaincre cet après-midi, en attendant de disputer les deux derniers matchs retards, respectivement face à l’ES Ben Aknoun et au CSC. La deuxième, c’est tout simplement pour apaiser la tension dans l’entourage du club. Comme tout le monde le sait, les supporters sont très furieux à cause des derniers mauvais résultats et une nouvelle contre-performance aujourd’hui va sans doute accentuer la pression. Bien qu’ils soient abattus, les joueurs usmistes devront bien réagir face à l’ASO Chlef et comptent profiter de jouer à Alger pour provoquer le déclic tant attendu.
Méfiance, l’ASO voyage bien !
Mais il faut savoir que la mission des Rouge et Noir s’annonce difficile car ils auront en face un adversaire qui n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1. Actuellement à la 9e place avec 34 points au compteur, l’ASO Chlef viendra avec la ferme intention de réaliser une bonne opération et poursuivre sa mission de sauvetage. Mieux, la formation chélifienne, qui renferme d’énormes potentialités, entre autres Bourdim et le buteur Agbagno, négocie bien ses matchs en déplacement. En effet, elle a déjà accroché le MCO et l’ESS et gagné face à l’US Souf et le PAC, d’autant plus qu’elle carbure bien puisqu’elle reste sur deux brillantes victoires, respectivement contre le Paradou AC en déplacement (2-3) et l’USM Khenchela à domicile (4-1), en dépit de la crise financière qui secoue le club. Vu ces données, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour les Usmistes cet après-midi et seront appelés à redoubler d’efforts pour remporter le match.
A.S.