ESS : La direction compte libérer plus de la moitié de l’effectif

Le nouveau manager général de la formation sétifienne, Abdelkrim Bira, est en train de se pencher sur les préparatifs de la nouvelle saison sportive et cela afin de parer à toutes les éventualités.

Nous avons appris de sources concordantes et très proches des affaires du club de l’ESS que les dirigeants refusent de revivre le scénario de la saison écoulée où l’Entente s’est retrouvée dans une position de faiblesse sur le marché des transferts. Ayant fait un constat très sévère concernant la qualité des joueurs présents au sein de l’effectif, la direction sportive de l’ESS aurait pris la décision de libérer pas moins de la moitié des éléments de cette saison. Estimant que ces derniers ne s’identifient plus au projet que les dirigeants veulent mettre en place, plusieurs éléments seront sur le départ à la fin de l’exercice. Ces joueurs doivent faire place pour les nouvelles recrues que la direction souhaite bien évidemment convaincre de s’engager en faveur de l’Entente afin de mettre en place une équipe qui pourra rivaliser avec les meilleures sur le plan national.

 

12 joueurs seront recrutés

Le manager général de l’ESS va devoir se pencher sur la question importante du recrutement. Le club sétifien et notamment l’inexpérience des dirigeants en place ont fait que le mercato de la saison écoulée a été une grande déception pour le club qui continue de croire en une place sur le podium. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser une saison qui sera à la hauteur des attentes du public, Bira Abdelkrim va devoir se montrer convaincant. Ce dernier va dans un premier temps tenter de négocier un budget conséquent auprès des responsables de la Sonelgaz. Il est évident que les propriétaires du club doivent sortir le grand chéquier pour espérer concurrencer certaines équipes qui misent elles aussi de jouer les premiers rôles la saison prochaine. On n’évoque pas moins de 12 éléments qui seront recrutés lors de la future fenêtre des transferts.

 

Tous les compartiments sont à renforcer

L’effectif de cette année a besoin de s’un sérieux lifting. Le rendement de l’équipe en place depuis le début de la saison n’a pas convaincu grand monde du côté de la ville des Hauts Plateaux. Hormis quelques joueurs qui confirment tout le bien qu’on peut penser d’eux, la majorité des recrutés que cela soit l’été dernier ou bien durant le dernier mercato hivernal ont déçu. C’est pour cette raison que les dirigeants en place doivent faire de leur mieux afin de réussir à apporter les changements nécessaires. On apprend que l’ensemble des compartiments seront renforcés. 

 

Sonelgaz doit sortir le chéquier

Les nombreux observateurs mais aussi les personnes qui sont proches du club estiment que la direction de la Sonelgaz doit faire de son mieux pour réserver une enveloppe conséquente pour le recrutement. Le club qui a connu une saison de transition notamment en recrutant des joueurs à fort potentiel doit nécessaire revenir à ses fondamentaux. L’ESS a toujours attiré les meilleurs joueurs sur la scène footballistique locale. Ce dernier doit retrouver son attractivité sur le marché des transferts en faisant concurrence aux équipes comme le MCA, le CSC ou bien le CRB, qui sont devenus des équipes très actives sur le marché des transferts.

F.D.

 

L’avenir de Souayah après le match de Magra

En plus des changements qui doivent être opérés au sein de l’effectif en place, l’avenir de Souayah Ammar lui aussi sera discuté très prochainement. Certains estiment que l’actuel coach de l’Entente n’est pas le bon profil pour permettre à l’ESS de retrouver son lustre d’antan. On apprend que Bira compte rencontrer au courant de la semaine prochaine le coach afin de discuter au sujet de son avenir. Une entrevue qui pourrait déboucher sur une décision très vite concernant l’avenir du coach de l’ESS.

F.D.

 

Tags:

Classement