Au cours de son intervention vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne III, le directeur général Hakim Medane a annoncé que son souhait est de conclure dans les prochaines heures avec les joueurs avec lesquels il négocie.
Il n'a cité aucun nom, mais il faisait sans nul doute allusion à l'arrière gauche Lyès Chetti et l'international défenseur central du CSC Mohamed-Amine Madani. Ces deux joueurs lui ont donné leur accord de principe, mais comme le contrat liant Madani au CSC n'expirera que le 1er juillet, il a préféré partir en vacances en Malaisie et de ne signer son contrat qu'à son retour au pays. Il avait entièrement le droit d'officialiser son transfert avec les Jaune et Vert avant que son contrat n'expire avec les Sanafir puisqu'il est dans son droit d'opter pour une autre équipe avant l'expiration de son contrat. Il avait donné son accord aux dirigeants de la JSK depuis plusieurs semaines mais comme son équipe luttait pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine il ne voulait pas s'engager avec les Canaris avant la fin du championnat. Il est parti ensuite en vacances et c'est ce qui a retardé sa signature. Mais d'après certaines indiscrétions, il devrait regagner le pays aujourd'hui et il devrait officialiser son transfert dans les prochaines heures. En ce qui concerne Chetti, son cas diffère de celui de Madani puisqu'il était sous contrat avec le Wydad de Casablanca et il n'a récupéré sa lettre de libération que la semaine dernière. Malheureusement, au lieu de rentrer au pays pour finaliser son transfert à la JSK, il est parti en Espagne où il s'est offert quelques jours de repos. Il devrait regagner le pays aujourd'hui et malgré la surenchère des autres équipes notamment du MCA et du MCO, il devrait signer à la JSK dans les prochaines heures. Si on se fie à ce qui se dit dans l'entourage du club, la signature du contrat de Chetti ainsi que celle de Madani ne devraient être qu'une simple formalité même si les deux joueurs sont sollicités de partout.
Le concret
Parmi les noms qui circulent dans l'entourage du club depuis le mois de mai dernier, il y a celui de Chetti et de Madani. Cependant, bien que ces deux joueurs aient donné leur accord de principe pour signer à la JSK, les supporters commencent à douter de leur venue vu que les pourparlers avec eux durent depuis plusieurs semaines. Le championnat est terminé depuis une quinzaine de jours et les supporters veulent maintenant du concret. Ils savent que les dirigeants font des mains et des pieds pour conclure avec les joueurs ciblés mais en raison de la surenchère des autres clubs notamment du CRB, du MCA et du MCO , il n'est pas du tout facile pour les dirigeants de finaliser avec tous les joueurs ciblés surtout que la JSK n'a aucune compétition continentale à jouer la saison prochaine, cela est plus aisé pour les clubs qui ont assuré des participations à des compétitions continentales qu'à la JSK qui a terminé la saison à la 7e place. Malgré ça, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont réussi le pari de ravir le gardien Gaya Merbah au MCA et ils comptent faire de même avec Chetti et Madani. Ils sont impatients de finaliser avec eux et cela pour pouvoir se tourner vers d'autres dossiers. Ils ont eu l'accord des deux joueurs, mais tant qu'ils n'ont pas signé tout peut arriver surtout que les autres clubs n'hésitent pas à surenchérir dans l'espoir de les convaincre à signer chez eux.
- B.