Selon le manager général du club Abdelkrim Bira, le groupe sétifien aura à effectuer deux stages bloqués en Algérie et deux autres à l’étranger.
C’est d’abord à Sétif que tout va commencer avec un premier regroupement qui sera surtout consacré à une prise de contact direction-joueurs puis entre les entraîneurs et les joueurs avec comme objectif rassembler toute la troupe pour ensuite entamer les choses sérieuses directement en effectuant un premier stage au niveau des monts de Tikjda. Située dans la wilaya de Bouira à 1500 mètres d’altitude, cette région réputée par son paysage forestier offrira sûrement un cadre idéal pour préparer les troupes sur le volet physique notamment et cela sur une période d’une dizaine de jours avant de s’envoler en direction de la Tunisie où les Noir et Blanc vont débuter une deuxième phase préparatoire dont une partie sera essentiellement basée à mettre en place les automatismes et trouver une certaine cohésion dans l’équipe. Il faut savoir en effet que les changements qui vont toucher l’effectif avec la venue de plusieurs nouveaux éléments vont contraindre le néo-coach à multiplier le travail dans ce registre pour essayer de créer une certaine osmose qui constitue du reste un bon groupe capable de dire son mot une fois la compétition officielle entamée. ‘‘ Je ne vous cache pas qu’on compte mettre toutes les meilleures dispositions entre les mains du nouvel entraîneur et son staff afin de préparer au mieux le groupe. Avec les changements attendus dans l’équipe, on s’attend à ce que les choses ne soient pas du tout facile pour l’entraîneur notamment en ce qui concerne l’intégration des nouveaux joueurs. On a pensé à cela en programmant plusieurs stages de préparation avant le début de la nouvelle saison 2024-2025 dont deux à l’étranger. Le premier aura lieu en Tunisie alors que le second sera effectué en Italie ‘’, a expliqué à ce titre le premier responsable du volet technique du club.
6 matches amicaux au menu
Celui-ci avait en outre indiqué que la dernière phase de la préparation aura lieu en terre italienne où l’équipe aura à disputer plusieurs joutes amicales dans le souci de bien huiler la machine et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant le jour J. ‘’ L'équipe jouera six rencontres amicales durant la préparation et cela sera à mon avis suffisant pour bien préparer le groupe avant le début des choses sérieuses ‘’, a-t-il indiqué un peu plus loin.
F.R.