Le Mouloudia d’Alger a jeté son dévolu sur l’Ivoirien de l’Azam Kipré Zunon Emmanuel. Il fallait bien sûr négocier avec la direction tanzanienne de l’Azam pour l’avoir et apparemment, le président Hadj Redjem est parvenu à régler ce dossier étant donné qu’il se dit que l’accord a été trouvé concernant le transfert du joueur qui devrait débarquer prochainement à Alger pour conclure.
En effet, le Mouloudia d’Alger compte renforcer ses rangs par un nouvel Ivoirien. Il s’agit de Kipré Zunon Emmanuel, le meilleur joueur de l’Azam. Cependant, comme mentionné dans notre dernière édition, le joueur qui avait quitté le Côte d’Ivoire pour vivre une aventure en Tanzanie avait signé un contrat de trois ans. Donc, il fallait négocier son transfert avec les dirigeants de l’Azam et c’est ce qui fut puisqu’il se dit que le président Hadj Redjem est parvenu à un accord avec cette équipe tanzanienne et qu’il aurait tout conclu pour s’offrir les services de cet Ivoirien qui devrait apporter le plus à l’attaque du Mouloudia d’Alger étant donné que c’est Beaumelle qui l’a choisi comme il avait fait avec les trois autres Ivoiriens du MCA, en l’occurrence Zougrana, Dao et Ouattara. Tout le monde assure que c’est un élément très compétent et que la direction du Doyen a mis le paquet pour l’avoir dans son effectif. Le joueur devrait signer donc son contrat avec le Mouloudia d’Alger pour préparer avec les Vert et Rouge leur rentrer en lice en Ligue des champions.
Le joueur attendu la semaine prochaine
Par ailleurs, comme l’accord a été trouvé avec l’équipe de l’Azam, on apprend que la direction du Doyen a envoyé une invitation à Kipré Jr qui est attendu la semaine prochaine à Alger pour finaliser son transfert. Bien sûr, il devra d’abord passer la visite médicale afin de montrer aux Mouloudéens qu’il ne souffre d’aucun mal, ensuite il y aura la signature du contrat et, bien sûr, il sera présenté à la presse comme nouveau Africain dans l’effectif du Doyen de la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que le Mouloudia d’Alger et les supporters du Doyen attendent beaucoup de ce joueur qui est en train de monter en puissance et qui est capable de réaliser de très belles choses à l’avenir. Donc, l’accord est trouvé avec les Tanzaniens qui ont accepté de vendre leur excellent meneur de jeu, à savoir Kipré Zunon Emmanuel au Mouloudia d’Alger et le joueur est attendu la semaine prochaine à Alger afin de finaliser son recrutement au MCA.
A.Z.