Selon une source autorisée, l'arrière gauche Lyès Chetti et le milieu Zakaria Draoui qui se trouvent en Espagne depuis la semaine dernière ne devraient rentrer au pays que ce mercredi.
Beaucoup a été dit sur ces deux joueurs ces dernières semaines notamment depuis qu'ils ont récupéré leurs lettres de libération, mais notre source confie qu'ils devraient signer à la JSK ce jeudi ou ce vendredi. Ils sont certes sollicités de partout, mais ils ont donné leur accord de principe aux responsables de la JSK et si tout va bien ils officialiseront leur transfert avant la fin de cette semaine. Il était prévu qu'ils signent avant de partir en vacances, mais ils ont retardé leur signature et cela pour s'offrir quelques jours de repos en Espagne. Ayant saisi la FIFA à quelques jours seulement de la fin du championnat, Chetti et Draoui n'ont récupéré leurs lettres de libération que la semaine dernière. Tellement ils étaient certains que l'instance mondiale de football finira par leur accorder gain de cause dans le conflit qui les opposait aux dirigeants du Wydad de Casablanca en raison de la non-régularisation de leur situation financière, ils avaient commencé à négocier avec les clubs qui les ont contactés au mois de mai dernier. Ils n'auraient pas été payés pendant plus de 4 mois et c'est pour cela qu'ils n'ont trouvé aucune peine pour avoir le fameux sésame qui leur permettra de retrouver le championnat algérien. Si Draoui était une pièce maîtresse sur l'échiquier du WAC, ce n'est pas le cas de Chetti qui a été contraint d'attendre la phase retour pour avoir sa chance. Il n'a pas beaucoup joué ces deux dernières saisons, mais les dirigeants des Jaune et Vert de la JSK sont convaincus qu'il n'a rien perdu de sa qualité et qu'il fera parler de nouveau de lui sous le maillot des Jaune et Vert. Au cours de ses déclarations faites à la fin de la cérémonie de la signature de son contrat, Benchikha a annoncé que la direction est en contact avec plusieurs joueurs et il a ajouté que pour porter le maillot de la JSK qui est très lourd, il faudra le mériter. Il veut des joueurs d'expérience tels que Chetti et Draoui, car, même s'il a déclaré que son objectif est de bâtir une équipe compétitive capable de finir la saison sur le podium, cela ne l'empêchera pas de viser le titre. Avec les moyens mis à la disposition du club, les dirigeants ambitionnent sans nul doute de remporter un titre dès leur première saison.
Surenchère
Bien que le latéral gauche Chetti ait donné son accord de principe depuis plusieurs semaines de cela, les responsables d'autres clubs notamment ceux du MCA et du MCO font l'impossible pour l'avoir dans leur effectif. Certains pensent même que le fait qu’Youcef Belaïli et Djamel Benlamri entretiennent de bons rapports avec lui, cela l'encourageait à rejoindre le Doyen qui a une Champions League africaine à jouer la saison prochaine. Toutefois, notre source assure qu'il signera bel et bien à la JSK et que le joueur n'a nullement l'intention de revenir sur la parole qu'il a donnée aux dirigeants de la JSK. Si son retour se confirme dans les jours à venir, cela ne va surprendre personne étant donné que les dirigeants lui ont fait une proposition intéressante et qu'il sera un titulaire indiscutable sur l'échiquier des Canaris ; or, au MCA, la concurrence sera féroce et qu'il devrait d'abord retrouver sa forme optimale pour espérer être dans le onze de départ. Le fait d'avoir retardé sa signature, cela a ouvert la voie à toutes les supputations, mais notre interlocuteur affirme avec ferme conviction que Chetti portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Pour Draoui, il a été annoncé d'une manière quasi officielle au départ au CRB puis au MCA, mais notre source confie que s'il n'y aura pas de revirement de dernière minute, l'ancien pensionnaire du Chabab devra signer à la JSK dans les jours à venir. C'est vrai que les responsables du MCA et du CRB lui ont fait des propositions très alléchantes, mais les dirigeants de la JSK auraient réussi à arracher au joueur son accord de principe. S'ils parviennent à conclure avec lui, ils pourront se targuer d'avoir réussi un grand coup en cette intersaison, car Draoui est considéré actuellement comme le meilleur joueur algérien à son poste. Lui aussi est parti directement en Espagne après avoir récupéré sa lettre de libération et le fait qu'il soit parti en vacances avec Chetti qui s'est entendu presque sur tout avec les responsables des Canaris du Djurdjura, cela pourrait être un indice sur sa prochaine destination. Après avoir réussi leur pari devant le MCA dans le dossier du gardien Gaya Merbah, ils veulent faire de même avec Draoui. Leurs milieux sont très mauvais dans la relance et s'ils recrutent Draoui, le milieu de la JSK se portera mieux la saison prochaine.
- Boumali