ESS : Le mercato de l’Aigle noir

Après la liste des libérés qui a commencé à se dessiner et dont on a fait état dans notre édition d’hier, c’est au tour des éléments de l’effectif de la saison précédente qui seront maintenus dont on parlera cette fois.

En effet, avec le début du mercato dont le coup d’envoi a été donné le 1er juillet, les choses commencent à s'éclaircir de plus en plus du côté du phare d’Aïn El Fouara et ce, bien que la direction garde toujours le secret sur l’identité du nouvel entraîneur ainsi que les noms des joueurs qui seront engagés cet été en vue de l’exercice prochain 2024-2025. En effet comme il avait indiqué lors de dernière sortie médiatique, Abdelkrim Bira a promis de procéder à des profonds changements au sein de l’effectif en insufflant un nouveau souffle avec l’engagement de quelques éléments qui vont apporter beaucoup du bien et du coup permettre à l’équipe sétifienne de rebondir et jouer pourquoi pas les premiers rôles à partir de la saison prochaine. C’est vrai qu’il a avoué en outre qu’il n’y aura pas de folie en matière de recrutement mais il a cependant affirmé qu’il compte ramener des bons éléments auxquels il va intégrer ceux qui seront retenus de l’effectif de l’année dernière. À ce titre, ils ne sont pas nombreux pour le moment à être sûrs de figurer sur la liste de la composante des joueurs qui formeront le futur effectif des Noir et Blanc. On commence tout d’abord avec le seul rescapé du dernier compartiment en l’occurrence Zakia Saïdi après la libération de Benchlef, Bouaoud et Osmani. Gardien de but numéro de l’équipe de la saison précédente, il a été bon dans l’ensemble avec 21 matches joués avant d’être dispensé de la compétition après avoir reçu deux cartons rouges laissant la place aux deux autres keepers qui n’ont pas finalement saisi leur chance.

 

Saïdi, le concurrent de Chaâl

L’ancien portier de la JSS a eu déjà une discussion avec Bira qui lui a assuré qu’il sera maintenu. Il concurrencera fort probablement Farid Chaâl dont on laisse entendre qu’il sera Sétifien la saison prochaine et peut-être un autre gardien de but qui sera recruté probablement Walid Ouabdi pensionnaire de la JSS. En défense, Drice Châabi est bien parti pour rester. Recruté au début de la saison 2022-2023, il avait pris part à 19 matches au cours du dernier exercice, soit moins que lors de sa première année où il avait joué 27 rencontres. Formé à Saint Priest en France, il renouvelle son contrat dans les tout prochains jours avant nous appris. Idem pour l’arrière gauche, Abdelmoumen Chikhi, dont le bail expire en juin et qui sera en principe retenu. C’est le cas aussi pour le jeune Mohamed Imad Reguieg. Issu de l’équipe réserve de l’ESS, il effectue une bonne saison l’année dernière dans l’ensemble, selon l’avis de tous ceux qui suivent de près cet élément. Même le désormais ex-coach Ammar Souayah a insisté pour qu’il soit maintenu dans l’effectif du prochain exercice. Dans la foulée, on citera également le nom d’Amir Nouri. Celui-ci reste l’une des satisfactions de la saison passée avec des statistiques fort intéressantes en participant à plus de 25 rencontres toutes compétitions confondues.

 

 

Moulay, Zamoum, Bouchama et les autres

Toujours en milieu, nous avons appris que le jeune Taher Ben Khelifa est bien parti pour rester. Le joueur formé chez le Paradou AC a presque disputé toutes les sorties de son équipe. Il est un des atouts sur lequel comptera sûrement le prochain driver ententiste. En attaque par ailleurs, si la direction de l’ESS a jugé utile de ne pas renouveler le contrat d’Aymen Lahmeri malgré le fait qu’il fut le meilleur buteur de l’équipe de la saison passée, elle a toutefois décidé de maintenir Abdelaziz Moulay. Celui-ci bien qu’il ait eu à son actif que quatre buts, il a toutefois réalisé une bonne saison notamment dans la dernière ligne droite où il a été décisif à plusieurs reprises. Avec la concurrence qu’il aura affaire avec d’autres avants qu’on compte engager cet été, il sera plus performant, estime-t-on du côté d’Aïn El Fouara. Sur le même sillage, on cite le nom de Walid Zamoum lequel avec 26 matches joués et 4 buts inscrits sera gardé dans l’effectif. Enfin, il y a Abdeltouab Bouchama. Chez l’ESS depuis 2021, il ne cesse de progresser avec une excellente performance durant la saison précédente où il avait pris part à 26 matches et fut un élément important sur l’échiquier aussi bien du Français Franck Dumas ou Ammar Souayah.

  1. R.

 

Tags:

Classement