Le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a recommandé Abdelkader Amrani pour succéder à Juan Carlos Garrido. Mais le directeur sportif, Billel Dziri, privilégie la piste étrangère.
Les nouveaux responsables de l’USMA peinent toujours à engager un nouvel entraineur pour succéder à Juan Carlos Garrido, dont le contrat qui s’est expiré au terme de la saison écoulée n’a pas été renouvelé. Après avoir écarté la piste de Hossam Al-Badry, qui tenait pourtant bien la corde, tandis qu’Abdelhak Benchikha et Nasreddine Nabi ont décliné l’offre, la venue du Français Pascal Dupraz était tombée à l’eau la fin de la semaine écoulée. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune piste n’est précise pour les responsables, ce qui les met dans une situation embarrassante car ils savent bien que le temps n’est absolument pas en leur faveur. Mais selon une source crédible, le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a donné son avis à propos du futur entraineur. Certes, il ne s’est jamais immiscé dans le travail d’un responsable au club, mais il a recommandé Abdelkader Amrani. Selon le premier responsable de la société étatique des services portuaires, l’entraineur en question répond au profil pour prendre en main la tête de la barre technique du club, lui qui a marqué son passage dans tous les clubs où il a exercé, dernièrement avec le CSC, qu’il a mené à terminer la saison à la deuxième place en championnat. Actuellement libre après avoir décidé de quitter officiellement le club constantinois, Amrani est ouvert à toute proposition. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a, pour le moment, rien de concret. A noter que le staff d’Abdelkader Amrani est composé des deux enfants du club, son adjoint Azzedine Rahim et l’entraineur des gardiens de but Lyes Benhaha, ainsi que le préparateur physique Modjahed Belaid, qui a marqué son passage à l’USMA l’année passée au sein du staff de l’ex-entraineur Abdelhak Benchikha.
Dziri privilégie la piste française
Selon toujours notre source, il y a une certaine divergence entre les responsables concernant le dossier du futur entraineur. Alors que le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, ne s’opposerait pas à la recommandation de Harkati de nommer Amrani nouvel entraineur, le directeur sportif Billel Dziri s’oppose, jusqu’à preuve du contraire, à la piste locale. En effet, il insiste pour que le successeur de Juan Carlos Garrido soit un étranger, plus précisément de nationalité française. Après avoir côtoyé Hervé Renard, Rolland Courbis ou encore Hubert Velud comme leur adjoint, Dziri est convaincu que c’est un technicien issu de l’école française qui convient à l’USMA. Le responsable usmiste essaye toujours de trouver celui qui répond au profil, un dossier qu’il devra boucler dans les plus brefs délais car il est temps de tracer le programme de la préparation d’intersaison mais aussi pour que le futur entraineur soit impliqué dans l’opération recrutement. Affaire à suivre…
A.S.