Sachant que pour avoir une équipe conquérante susceptible de jouer les premiers rôles et pourquoi pas le titre, il faudra que sa colonne vertébrale soit solide, les dirigeants de la JSK commencent à la renforcer.
Ils ont déjà engagé un gardien de haut niveau, à savoir Gaya Merbah qui a porté le maillot de plusieurs équipes. Leur première décision était de renforcer les bois, car ils savent que le poste de gardien de but représente 50% de l'équipe ou plus et c'est pour cela qu'ils ont fait signer Gaya Merbah. Même s'ils avaient reconnu que Chemseddine Rahmani avait donné entière satisfaction, ils ne voulaient pas prendre de risque avec lui à cause de sa blessure à l'épaule. Il était resté loin des terrains pendant plus de 3 mois et même s'il s'était fait opérer avec succès, ils sont arrivés à un accord avec lui pour résiler son contrat à l’amiable. De peur d'une éventuelle rechuté, ils l'ont laissé partir en recrutant à sa place l'expérimenté Gaya Merbah. En plus de ce dernier, ils ont renforcé leur l'axe central par le néo-international Mohamed-Amine Madani. La charnière centrale avait montré des signes de faiblesses lors de ces deux dernières saisons et cela malgré la présence de joueurs d'expérience comme Bouhakak et Souyad. Et pour stabiliser leur axe central, ils ont engagé Madani auteur de belles prestations avec le CSC. Celui-là avait séduit plus d'un par son rendement lors du match des éliminatoires de la Coupe du monde de l'équipe nationale joué à Kampala. Il avait une grande responsabilité sur le but encaissé mais il s'était ressaisi avec brio par la suite. Les dirigeants ne se sont pas contentés de recruter un axial puisqu'ils ont aussi décidé de renforcer leur défense par un bon arrière gauche en la personne de Chetti. Ils comptent aussi enrôler un bon arrière droit. Ils savent que pour jouer les premiers rôles il faudra avoir une défense imperméable. C'est pour cela qu'ils ont pris la décision de casser leur tirelire pour s'offrir des défenseurs de la trempe de Madani et Chetti. Il pourrait y avoir d'autres dans les jours à venir.
Draoui et un chasseur de buts
Le fait d'avoir un gardien de haut niveau et une défense solide ne suffit pas pour jouer les premiers rôles, les dirigeants comptent aussi renforcer leur milieu et leur attaque. Ils ont déjà réussi à arracher au milieu Zakaria Draoui son accord de principe et il ne devrait pas tarder à officialiser son transfert. Tous les clubs de l'élite notamment le CRB et le CRB sont sur ses traces, mais le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont trouvé les mots justes pour le convaincre à rejoindre les rangs des Canaris. Il n'a pas encore signé son contrat, mais des sources proches de la direction assurent que celui-ci ne devrait pas tarder à officialiser son transfert. Si les dirigeants de la JSK parviennent à conclure avec lui, ils pourront se targuer d'avoir réussi une excellente transaction. Le milieu a été l'un des talons d'Achille de l'équipe et la venue de Draoui ne fera que du bien à l'équipe. L'attaque a aussi besoin d'être renforcée et d'après nos informations, les dirigeants en concertation avec l'entraîneur Benchikha veulent engager un vrai chasseur de buts. Ils souhaitent aussi enrôler un vrai meneur de jeu. Ils ont tout fait pour convaincre Brahim Dib de signer à la JSK, mais celui-ci a préféré prolonger au CSC où il ne manque de rien. Pour ne pas refaire les erreurs de leurs prédécesseurs, les dirigeants veulent un recrutement qualitatif et quantitatif. Ils savent que la concurrence pour le titre la saison prochaine sera féroce et ils ne doivent rien laisser au hasard. En football, il y a toujours des incertitudes et que ce n'est pas une science exacte, mais les dirigeants savent qu'il n'y a pas de place pour le hasard. Et pour ne pas rater leur recrutement, ils prennent tout leur temps pour renforcer leur effectif avec les meilleurs joueurs sur le marché.
- B.