Après un bon match nul ramené de Khenchela, le CRB entend désormais faire le nécessaire pour aller chercher sa première victoire de la saison demain face à l’USB au stade du 18-Février de Biskra.
Mercredi dernier, le Chabab est allé chercher un bon match nul et cela aurait pu être meilleur n’était un gardien nommé Litim qui a maintenu son équipe à flot et a privé le CRB d’une victoire qui lui tendait les bras. Cependant, plus que le résultat, c’est le contenu qui a été intéressant et notamment au cours de la seconde période où le Chabab a maîtrisé son sujet, a dominé les débats et a eu pas moins de 4 occasions franches pour marquer. Des points positifs à utiliser pour la suite du parcours et dès la prochaine rencontre prévue demain à Biskra face à l’USB. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que le stade du 18-Février de Biskra ne réussit pas souvent au Chabab. La formation belouizdadie éprouve même énormément de difficultés lorsqu’il s’agit de se produire dans ce stade. Cependant, pour la rencontre de demain, il sera question pour les joueurs de briser cette «malédiction» du stade de Biskra.
Le coup est jouable
Ce qu’il faut également savoir, c’est que les joueurs du Chabab ont retrouvé la confiance après ce bon match nul ramené de Khenchela. D’ailleurs, le coup est vraiment jouable et il y a moyen de s’imposer, à condition de tout mettre en œuvre pour justement, aller chercher les trois points de la victoire. Dans ce sens, le coach avait expliqué lors de son passage devant la presse qu’il y avait encore des aspects à améliorer en vue de la rencontre de Biskra et, désormais, il va tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif et, surtout, enregistrer une toute première victoire au cours de cette saison.
Mayo enfin titulaire ?
Beaucoup de choses positives ont été enregistrées au cours de la seconde période face à l’USMK et cela a été un bon point de départ pour l’entraîneur en chef de l’équipe, Corentin Martins. Ce dernier a un point de départ en prévision de la prochaine rencontre et peut s’en servir. D’ailleurs, à ce propos, des changements sont également attendus au cours de cette prochaine sortie du côté de Biskra. Des changements qui toucheront sans aucun doute l’entrejeu et l’attaque. On pense notamment à un élément comme Mayo, auteur d’une bonne entrée en jeu au cours de la rencontre face à l’USMK. Ce dernier pourrait donc débuter au cours de ce match et essayer d’apporter ce qu’on attend de lui. Il n’y a pas que lui qui pourrait débuter du moment qu’Islam Belkhir pourrait lui aussi débuter au cours de ce match et montrer ce dont il est capable.
Le coach veut régler le problème d’efficacité
Parmi les gros soucis rencontrés par le staff technique du Chabab, on retrouve en tête de liste le compartiment offensif. En effet, à Khenchela, il y avait largement le moyen de marquer des buts mais en plus de Litim, il y a eu certaines situations où l’équipe aurait pu prendre une meilleure décision. On pense à deux actions de Meziane qui se l’était joué perso en oubliant Mayo une première fois puis Slimani une seconde fois. On n’oubliera pas non plus Slimani qui n’a pas donné à ses camarades ou encore Benguit qui a opté pour la solution individuelle au lieu de servir un autre camarade. Autant de choses qui doivent être travaillées par le coach et cela fait qu’il souhaite tout faire pour régler ce souci et que l’équipe puisse se montrer efficace devant le but.
- Z.