Agacé par les erreurs commises lors du Clasico face au Mouloudia d'Alger et le manque de grinta de ses joueurs, le coach Abdelhak Benchikha s'est réuni avec eux à la reprise des entraînements pour leur faire part de sa déception par rapport à leur prestation.
Il est revenu bien sûr avec eux sur ce qui n'avait pas marché face au MCA, mais il leur a aussi distillé un discours motivant et cela afin de les remobiliser en prévision de la rencontre de ce dimanche face au PAC. Benchikha qui a reconnu au cours de la conférence de presse d'après-match que ses joueurs s'étaient contentés de regarder le champion sortant jouer a haussé le ton avec eux lors de la réunion qu'il a tenue avec eux. Il est convaincu que ses joueurs auraient pu prétendre à un meilleur résultat s'ils avaient abordé le Clasico comme ils avaient joué lors des matches de préparation, notamment face au club turc de première division. Il n'avait pas reconnu son équipe face au MCA et il fallait pour lui de se réunir avec eux afin de mettre les points sur les i avec eux. Il sait que même s'il y a encore des manques dans l'équipe et que certains d'entre eux ne sont pas encore à 100% de leurs moyens. Son équipe aurait pu éviter une défaite à domicile, si ses poulains avaient fait preuve de plus de combativité et de hargne sur le terrain.
Réprimandes
Si au cours de la conférence de presse le coach Benchikha n'a pas dramatisé la défaite de son équipe en affirmant qu'il faut se remettre au travail afin de préparer l'avenir, il a tancé ses joueurs lors de sa réunion avec eux. Certains d'entre eux étaient catastrophiques et il fallait qu'il les mette devant leurs responsabilités pour qu'ils réagissent positivement. Les arrières latéraux ont commis des erreurs de débutants, l'axe était fébrile et le milieu était totalement transparent. Il n'avait pas caché son agacement par rapport à la prestation de son équipe. Il s'attendait à mieux de ses joueurs auxquels il avait déclaré après le succès enregistré devant l'Olympique d'Akbou que le Clasico face au MCA sera plus compliqué et qu'ils doivent gagner leurs duels pour espérer enchaîner avec une performance, or, hormis quelques tentatives de certains éléments, d'autres étaient passés totalement à côté de la plaque. Cela avait facilité la tâche aux Mouloudéens qui n'avaient rien montré de bon lors de leur premier match face au PAC. Ça n'a pas marché comme il le souhaitait et il l'a fait savoir à ses joueurs. Il n'y a pas quelqu'un qui connaît le groupe mieux que lui puisqu'il est avec lui depuis la mi-juillet dernier, mais certains éléments l'ont déçu face au MCA.
Réaction
Déçu par la défaite concédée devant le MCA, le coach Benchikha a exigé de ses joueurs un sursaut d'orgueil et cela dès le match de demain face au PAC. D'après une source digne de foi, il veut récupérer la totalité des points perdus face au MCA. Cela dit, il exige d'eux de revenir avec les trois points de leur déplacement au 20-Août-1955 et d'enchaîner avec une victoire face au CSC. Il leur a aussi dit que désormais l'équipe ne doit céder aucun point chez elle et qu'il faut impérativement faire le plein à domicile. Sachant que les supporters ont été déçus non seulement par la défaite mais aussi par la prestation de l'équipe face au MCA, Benchikha veut leur redonner espoir et cela dès le prochain match face au PAC. Il leur a demandé de fournir plus d'efforts et d'être plus combatifs pour se racheter de leur échec face au Doyen. Regrettant la défaite de mardi dernier, Benchikha attend de ses joueurs de se ressaisir et de donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire plaisir aux fans. Il n'y a pas le feu à la maison mais pour chasser le doute, il veut non seulement battre le PAC ce dimanche mais aussi le CSC le 11 de ce mois au stade Hocine-Aït-Ahmed. L'objectif qui lui a été assigné est de finir la saison sur le podium pour assurer une participation à une compétition continentale, mais le président du conseil d'administration Ould-Ali ne rate aucune occasion pour annoncer ouvertement que l'ambition de la direction est de jouer le titre cette saison.
- Boumali