ESS 0 - NCM 0 : A mettre vite aux oubliettes

L’Entente de Sétif n’a pas fait mieux que de se contenter d’un match nul de zéro partout devant son hôte du jour, le NCM.

Dominateurs pratiquement tout au long de la partie devant un adversaire qui s’est contenté de défendre, les Ferhani et consorts n’ont pas pu trouver la faille dans une défense de Magra bien compacte et un gardien de but qui a sorti un grand match et qui fut à lui seul un véritable rempart aux avants locaux. Un coup d’arrêt pour une équipe sétifienne qui espérait enchaîner avec un autre résultat positif après une victoire et un nul lors de ses deux premières sorties face au MCEB a Sétif et contre le Chabab au stade du 20-Août-1955 à Alger. Le match débute en trombe notamment de la part des locaux qui se créent quelques bonnes opportunités de scorer. A la 8’, Djahnit a failli ouvrir la marque sur un coup franc direct. Cependant, la transversale sauve le portier Charif d’un premier but. Poursuivant leur pressing devant un adversaire qui s’est regroupé massivement dans son camp, les Ententistes dominent mais sans pour autant trouver la faille. Chaâbi sur un coup franc botté par Boukarma voit son heading capté facilement par le keeper Charif (23’). Puis il n’en fut rien puisque les débats se sont concentrés au milieu de terrain, et ce, jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps par l’arbitre Guemouh. Au retour des vestiaires, les Sétifiens reviennent à la charge en mettant un pressing terrible pour essayer de débloquer la situation. L’entrée en jeu de Bouchama en remplacement de Boukarma allait donner plus de tonus à l’avant-garde sétifienne. C’est d’ailleurs Bouchama qui va alerter le portier Charif d’un tir du pied gauche qui a failli faire mouche (49’). Poursuivant dans leurs offensives, les Noir et Blanc vont se procurer d’autres opportunités de buts. À la 60’, Hadji à la réception d’un bon centre de Ferhani voit son heading capté par le portier Charif. Dans le dernier quart d’heure, les Noir et Blanc poussent à la recherche d’un but libérateur. A dix minutes de la fin, c’est Ferhani qui a été tout près d’ouvrir la marque mais sa tête sort légèrement à côté des bois du portier de Magra. Dans le temps additionnel, Bouchama d’un centre-tir rate le coche avant que l’arbitre Guemouh ne siffle la fin de la partie sur ce score de zéro à zéro.

  1. R.

 

Sétif, stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

Temps pluvieux, affluence nombreuse, bonne organisation

Arbitrage de M. Guemouh assisté de MM. Boufelfel et Hamaïdi.

Arbitre de la VAR MM. Boukouassa et Djenadi.

 

ESS: Bousseder, Guettal, Ferhani, Chaâbi (cap), Douar (Boubaker 80’), Oladapo, Djahnit (Jiddou), Boukarma (Bouchama 46’), Benkhelifa (Bacha 82’), Moulay, Hadji (Aouissi 75’).

Ent. : Bendris.

 

NCM : Charif, Bouhakak, Merouani, Belkacemi, Zaâtri (Deman 72’), Hadded (cap), Berkan (Lakhal 82’), Bouzekri (Baâziz 82’), Fayek (Attou 53’), Bouchoureb, Djabout.

Ent. : Bougherara.

 

Averts. : Bouhakak 32’, Bouchoureb 39’, Haddad 70’, Baâziz 90’+8 (NCM).

Oladapo 74’ (ESS).

 

 

Tags:

Classement