Depuis plusieurs semaines et avec l’ouverture du mercato estival, plusieurs noms de joueurs sont annoncés à la JSK. Le club qui a déjà assuré la venue d’un gardien de but, en la personne de Gaya Merbah, du défenseur central Mohamed-Amine Madani et de l’entraîneur Abdelhak Benchikha est toujours sur les traces de plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe en prévision de la nouvelle saison.
Les dirigeants se sont déjà exprimés sur la question en déclarant que le club prendra le temps qu’il faudra pour finaliser avec les joueurs ciblés. Après l’échec d’engager le latéral gauche Ilyès Chetti qui a opté pour l'USMA ainsi que le milieu de terrain Zakaria Draoui qui a choisi le MCA, les dirigeants s’activent pour assurer les services de certains joueurs ciblés au risque de les perdre. Selon notre source, l’attaquant Abdennour Belhocini se trouve sur les tablettes de Hakim Medane et Karim Doudane. Sous contrat avec le CSC jusqu’au 6 août 2025, mais il ne veut pas poursuivre son aventure avec les Constantinois et a émis le vœu de changer d’air cet été. Sa venue à la JSK est tributaire de l’obtention de sa lettre de libération qui ne sera pas aisée à obtenir, surtout lorsqu’on sait que les dirigeants du CSC prônent la stabilité et ne sont pas prêts à céder leur joueur gratuitement. En tout cas, Belhocini insiste pour quitter le CSC et serait très intéressé de venir à Tizi Ouzou pour porter les couleurs de la JSK la saison prochaine. Aux dernières informations que nous avons pu recueillir concernant ce dossier d’Abdenour Belhocini, on croit savoir d’une source digne de foi qu’un manager de joueurs aurait proposé une autre option pour concrétiser le transfert de Belhocini à la JSK et qui consiste en l’échange avec l’attaquant Dadi Mouaki ou un autre attaquant de la JSK. Si, pour l’instant cette option ne nous a pas été confirmée par l’entourage du club, la même source atteste qu'elle constitue une option qui serait même proposée déjà par le même manager aux responsables du CSC.
Les 2 joueurs ont inscrit le même nombre de buts la saison passée
Pour sa première saison avec le CSC, l’attaquant Abdenour Belhocini a joué 24 matchs et a réussi à inscrire 5 buts. C’est le même nombre de buts inscrits par l’attaquant de la JSK, la saison écoulée, et qui a raté deux penaltys dont un en coupe d’Algérie contre le CRB et un autre face à la JSS en championnat. 2ème meilleur buteur de l’équipe lors de la saison 2021/2022, Mouaki a fait mieux dans la saison d’après où il a réussi à terminer meilleur buteur de la JSK et 2ème meilleur buteur du championnat. Mais la saison passée et malgré qu’il a eu droit à un nouveau contrat et une augmentation de salaire, il n’a pas réussi à confirmer. Malgré qu’il soit lié avec le club jusqu’en 2025, le joueur souhaite trouver un terrain d’entente avec les dirigeants pour changer d’air. Lors des déclarations qu’il nous a accordées, il y a quelques jours, Mouaki nous a fait savoir qu’aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour lui proposer une séparation à l’amiable. Mais comme nous l’avons rapporté à maintes reprises, le joueur ne figure pas dans les plans de la direction de la JSK qui devrait l’échanger avec un autre joueur et probablement Abdenour Belhocini, si les responsables du CSC acceptent cette option. Dans le cas contraire, il sera invité dans les prochains jours pour racheter lui-même sa lettre de libération et rejoindre une formation de son choix. Selon notre source, Dadi Mouaki est courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis dont l’ESS et l’USMA.
- H.