Zakaria Draoui est la nouvelle grosse acquisition du MC Alger, le champion d’Algérie en titre pour qui il a signé pour 3 saisons.
Ce nom résonne fort chez les Vert et Rouge qui sont irrémédiablement renvoyés à la belle épopée du MCA 1976 qui comptait en son sein, entre autres, un certain Aïssa Draoui, le stratège formé à Skikda et qui a fait les beaux jours du Doyen et de la sélection nationale. Entre Zakaria et Aïssa, les Chnaoua notent déjà quelques similitudes, à commencer par le petit gabarit qui facilite les gestes techniques. Aussi, l’un et l’autre sont habiles des deux pieds. Toutefois, on doit marquer la différence et souligner que le regretté Aïssa est une montagne. Zakaria semble promis à devenir son héritier, il sait ce qu’il lui reste à grimper…
«Le projet sportif m'a séduit»
L'une des premières recrues du MCA, Zakaria Draoui, a salué les moyens du club et les efforts de la direction pour faire briller l'équipe au niveau continental, affirmant que les infrastructures du club sont parmi les facteurs les plus importants qui l'ont encouragé à signer au profit du MCA : «J'avais de nombreuses offres de clubs locaux et étrangers, mais j'ai préféré le MCA grâce au projet sportif tracé par la direction. Le Mouloudia est un club qui ne se refuse pas, surtout avec les conditions de travail adéquates et les infrastructures existantes, comme le centre d'entraînement et le nouveau stade de Douéra. Ces facteurs motivent tout joueur à venir tenter son expérience dans ce club. En plus de sa grande popularité dans le pays, c'est le champion d'Algérie et il participera à la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine. Tout cela a contribué à ma venue. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes de tous. Je promets aux supporters que nous ne ménagerons aucun effort pour concrétiser le projet sportif sur le terrain.»