ESS : Voilà à quoi va ressembler le onze sétifien

En attendant la divulgation officielle de la liste des nouvelles recrues et des joueurs retenus de l’effectif de la saison précédente, rares sont ceux qui connaissent quelle composante aura le onze de l’Aigle noir version 2024-2025. 

A travers tout ce qui a été révélé en coulisses au sujet des éléments ayant peut-être conclu avec le directeur sportif Abdelkrim Bira qui s’est chargé lui-même de l’opération recrutement, on a tenté de faire une petite analyse pour constituer l’équipe probable qui aura à défendre les couleurs du club le prochain exercice. Ainsi, dans les bois, on verra probablement Farid Chaâl. Un portier d’expérience et qui va peut-être donner une certaine assurance pour le reste de ses équipiers, notamment les défenseurs. Après plusieurs années chez le MCA, il s’est expatrié en Arabie Saoudite où il a joué deux ans avant de revenir au pays.  Il pourrait être d’un grand apport pour une équipe sétifienne qui veut revenir au premier plan sur les plans national et continental. Cependant, en quête de confirmation, Tarek Bousseder ou encore Zakaria Saïdi peuvent créer la surprise en arrachant une place de titulaire. Les deux jeunes keepers du dernier compartiment sont en effet plein d’énergie et espèrent vite s’imposer et ne pas se laisser faire dès le début. En défense, on assistera fort possible à un changement radical à ce niveau puisqu’un seul élément de l’équipe de l’année dernière qui va peut-être garder son poste, en l’occurrence Drice Chaïbi qui sera associé à Achref Abada, le désormais ex-joueur de l’ASO pour constituer la charnière centrale à moins qu’on préfère Kamel Hamidi, l’ancien défenseur central du Doyen et qu’on laisse entendre qu’il a tout conclu avec les recruteurs sétifiens. Sur les deux flancs, il y aura vraisemblablement deux éléments qui ne sont pas étrangers aux supporters ententistes pour avoir déjà enfilé le maillot du club. Il s’agit de Houari Ferhani et Saâdi Radouani. Le premier évoluera à gauche de la défense alors que le second occupera le poste d’arrière droit avec à la clé peut-être le brassard de capitaine d’équipe.

 

Chaâl, Radouani, Ferhani, Rebiaï et Bakir pour encadrer le reste

C’est peut-être l’une des cartes gagnantes du recrutement de Bira du moment que ce duo connaissant tout ce qui les entoure vient jouer un grand rôle dans l’encadrement de leur équipe. Idem dans l’entrejeu, où on assistera aussi au retour probablement d’un autre joueur qui connaît assez bien le stade du 8-Mai-1945 et son public, à savoir Miloud Rebiaï.  Celui-ci après son départ du MCA est allé jouer avec le CSC pour ensuite rejoindre cet été le club qui lui a fait un nom il y a quelques années alors qu’il venait à peine d’émerger du WAT. A ses côtés, on aura peut-être Tahar Fethallah, l’ancien joueur mouloudéen qu’on annonce avec insistance du côté d’Aïn El Fouara tout comme son équipier Khaldi Dahmani qui aura la lourde tâche de porter vraisemblablement le numéro 10 de l’ESS. Un maillot qui fut porté, faut-il le dire, par des grands joueurs qui ont écrit l’histoire du football sétifien sur le plan national, à l’image d’Abdelhamid Salhi, Nacir Adjissa, les Mattem frère et fils (Lounis et Redha) ou encore Lazhar Hadj Aïssa et ce, en attendant quelle sera la suite à donner aux contacts entre les dirigeants et les deux autres joueurs, en l’occurrence Réda Boumechra et Abdenour Belhocini. Sur sa gauche, on reverra un autre revenant en l’occurrence Islam Bakir, alors qu’en pointe, c’est peut-être le Nigérian Tosin Omoyele ou l’ancien Paciste Abdelkader Ghorab.

F.R.

 

 

 

Tags:

Classement